Fût de fermentation

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Fût de fermentation

Message non lu par DIONYSOS »

Lundi dernier, passant par Nantes j'ai fais un petit crochet par La Chevrolière au sud de Nantes, et j'ai ramené trois fût de 60 L rénové (il sont vraiment comme neuf!).
Photo0176.jpg
Photo0176.jpg (16.47 Kio) Vu 17522 fois
7,18 eur HT le fût soit 25 eur TTC les trois!
Cette adresse est déjà connu de certains, mais je me permet de vous la redonner au cas ou!
RENOV-EMBAL
ZI le bois fleuri
44118 LA CHEVROLIERE
Tel: 02.40.04.32.49
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: Fût de fermentation

Message non lu par arnaud »

merci pour l'adresse... je la met dans mes tablettes car je suis souvent pas très loin
:exc :byby :byby
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
bricolo
Maître distillateur
Messages : 718
Enregistré le : mardi 09 février 2010 21:35

Re: Fût de fermentation

Message non lu par bricolo »

:maj
je récupère les bidons de concentre d'eau de javel utilisés pour les piscines ils sont alimentaires et déjà désinfectés il n'y a qu'a les rincer :idea:
c'est pour récupérer du jus de raisin qu'ils jettent au moment des vendanges :sc:
je pense pouvoir en prendre 200 litres et en bidon de 20litres c'est plus maniable :lol: :albic
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Avatar du membre
vinsexe
Maître distillateur
Messages : 322
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 9:46
Localisation : devant son ordinateur

Re: Fût de fermentation

Message non lu par vinsexe »

Il sont super mais pas a 100% étanche en tout cas chez moi mais bon pour le prix rien a redire...
L'avantage que tu as c'est que t'es fût sont dépareillé, mais bon c'est du détaille.
Et pour moi qui les commande a distance pour 17,5€/l'unité je suis encore largement gagnant :jook


Je cite un de mes messages
Pour les fût en plastique 30-60-120-220l
Vendeur fr de fût reconditionnés (commander un fût de 60L livraison rapide [5j] ebayeur sérieux manquait juste le "certificat de lavage" légère rouille sur le cercle en fer et le fut n'est pas emballé)
http://stores.shop.ebay.fr/renov-embal__W0QQ_armrsZ1
site: renovembal.com (ne semble plus fonctionner)
Edit: Voilà j'ai recommander et après 2semaine toujours rien aujourd'hui après 2 mail je reçoit un appel du vendeur s'excusant personnellement du retard du a un accident de moto. Tout sa pour dire que se vendeur est plus que sérieux. Reçut 2j après appel.
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Fût de fermentation

Message non lu par DIONYSOS »

C'est vrai qu'en allant directement là bas, ils n'ont peut être pas oser m'en filer des abimés,je suis sûr que je pouvais même les choisir!
Pour ma part ils sont étanches et nickel, pas de rouille, pas de raillures sauf un peu dessous.
Avatar du membre
vinsexe
Maître distillateur
Messages : 322
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 9:46
Localisation : devant son ordinateur

Re: Fût de fermentation

Message non lu par vinsexe »

DIONYSOS a écrit :C'est vrai qu'en allant directement là bas, ils n'ont peut être pas oser m'en filer des abimés,je suis sûr que je pouvais même les choisir!
Pour ma part ils sont étanches et nickel, pas de rouille, pas de raillures sauf un peu dessous.
Le 1er le cercle légèrement rouillé pas étanche (en tout cas pas une bulle du barboteur)
2eme reçut après 3semaine d'attente a cause de son accident mais à la réception il sentait le parfum
3eme est un petit mais large reçut gratuitement pour s'excuser du retard et de l'odeur du fût
4eme Nickel rien à redire (d'ailleurs il ressemble au tien comme le 2eme)

Mais bon la rouille je m'en fout car je laisse peindre tous les cercles en peinture thermo, l'étanchéité à la limite aussi je laisse le couvercle fermé dessus sans rien et je sais qu'il explosera pas :roll: . Et ils sont toujours environ 20€ moins chère que les neuf.
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: Fût de fermentation

Message non lu par arnaud »

en plus ce genre de modèle à ouverture totale et cerclage pour la fermeture, je trouve qu'il y a rien de mieux pour la fermentation...
moi je les utilise également mais en 30 litres.
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Répondre