Site www.bouilleursdecru.fr

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Gilbert »

Bonjour à tous, je me permets de vous signaler la mise en ligne d'un site internet que je viens de créer. Il sera appeler à évoluer dans les jours et semaines à venir.

www.bouilleursdecru.fr

Il s'agit du site de l'Association Française des Récoltants de Fruits et des Syndicats de Bouilleurs de Cru Franche Comté - Bourgogne dont je suis membre.

Le but du site est de faire découvrir l activité de cette association, notamment la sauvegarde du patrimoine fruitier de notre région (plantation, entretien des vergers). Valorisation des fruits en pasteurisation du jus, distillation.

Faire connaitre aux gens la législation sur la distillation :albic (Tout le monde, à la simple condition d’être propriétaire ou locataire d’au moins un arbre fruitier et/ou d'une vigne, de distiller sa propre récolte dans un atelier public, en ayant effectué une déclaration aux Douanes. )

N'hésitez pas à diffuser largement le lien autour de vous, merci
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Avatar du membre
Poulambic
Maître distillateur
Messages : 469
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 14:24
Localisation : Monflanquin Lot et Garonne

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Poulambic »

Bravo et excellente initiative Gilbert...C'est vrai que la plupart des gens croient que distiller , est interdit , je le vois souvent sur les marchés , et il faut expliquer et expliquer sans cesse la diférence entre le bouilleur ambulant ou distillateur et le bouilleur de cru...
Bravo encore une fois ... :exc
A+Poul.
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Gilbert »

Merci

meme ici, j imagine que certains pensent qu il est interdit de distiller en France
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par stillman »

Chouette initiative... Ton site est bien fait et comme l'a dit Poulambic, apporte des précisions bien utiles!
:exc
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par slk »

super :exc
mon harley et une fée
Avatar du membre
Gaulix
Maître distillateur
Messages : 543
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010 19:35

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Gaulix »

:exc :exc :exc
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par sundgau »

Super Gilbert, merci.

J'ai lu attentivement la partie règlementation, et j'ai pu observer qu'il y avait certaines différences d'une région à l'autre, comme par exemple l'interdiction de distiller au domicile. Cette interdiction n'a pas cours en Alsace. :exc :sc:
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Gilbert »

Le regime des bouilleurs de cru est diferent en Alsace Lorraine effectivement, notamment au niveau de la propriete des alambics, de la possibilité de distiller chez soi et de la déclaration a faire aux douanes.
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Avatar du membre
isard1fr
Maître distillateur
Messages : 525
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 17:58
Localisation : Ma maison c'est la France :le sud de la France

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par isard1fr »

Bonjour

Merci Gilbert c'est se que l'on appele oeuvrer pour la bonne cause :exc
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Re: Site www.bouilleursdecru.fr

Message non lu par Gilbert »

je suppose que beaucoups des membres inscrits ont la possibilite de distiller alors qu ils ne le savent pas
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Répondre