recherche site de plante

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: recherche site de plante

Message non lu par jeremyladouble »

En direct du second marché de la bourse du Poudouvre et du Clos Poulet*
(En réalité 3 vides greniers de ce dimanche effectués en compagnie de ma moitié)
Absinthe (Arthémisia absinthum) : bonne tenue du titre orienté à la hausse : Achat au Jardiland de St Malo ( pas terrible comme d' hab) vendu comme condiment alimentaire (sic)

+ 2 vendeurs de plants dans les vides greniers de ce matin ( 2 euros pièce)- ce coup là, c'est le beau père qui fait son absinthe !!!- pas demandé d' où venait le neutre ( c'est la premier fois que j'en vois dans un vide grenier )
Angélique (Angélica archangélica) pareil au Jardiland mais j'ai pu en voir une foret au jardin des senteurs de Quévert à coté de Dinan, Pareil pour la Tanaisie (Tanacetum vulgare) et le fenouil bronze (foeniculum vulgare Purpurata) J' irai y faire un tour à la saison des graines,
Herbe au bison : effondrement du titre pour cause de sur-production, je pense avoir identifié la flouve odorante, en quantité, dans pas mal de prairies autour de chez moi et risque de manquer de Vodka.
Moralité: on fini par trouver quand même pas mal de chose en se baladant en dehors des zones commerciales.



* Le Poudouvre (Pays des Deux Eaux - Pou daou ev) c'est là ou j'habite, le Clos Poulet (Pays d' Alet - Pou Alet) c'est ceux d'en face....
"Vide grenier" ça ce dit pareil en Wallon ?
Etiamsi omnes ego non
Lapin

Re: recherche site de plante

Message non lu par Lapin »

Au sujet de l angelique . Achetez des semenes les plus fraiches possible . le pouvoir germinatif de ces graines baisse tres rapidement . Apres un ans la probabilite d en voir germer est tres faible.
Avatar du membre
RubberBand
Maître distillateur
Messages : 722
Enregistré le : lundi 14 janvier 2019 1:25

Re: recherche site de plante

Message non lu par RubberBand »

J'ai pas mal réussi avec des graines d'angélique de plus de 2 ans (conservé au frigo). Je les ai mis à tremper toute une nuit dans un petit pot de pilules, environ 30 ml d'eau et une goutte d'eau de javel. Résultat, 15/24 ont germé. De 2 à 6 semaine avant de sortir de terre à moins de 1cm. de profondeur.
J'avait remarqué que des graines tombé dans la piscine avaient tendance à germer après quelques jours.

RB.
"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui"
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: recherche site de plante

Message non lu par blup blup »

salut les Amis
en parlant de plante, il y aura cette année le festival des simple , c'est le rdv bi annuel de tout ce qui touche à l'herboristerie , c'est fin septembre dans les Vosges
j'ai visiter le ce salon en 2017 c'est extra, il y a même des distillateurs de plantes avec leur alambique
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Répondre