un site qui présente certain alcool

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

un site qui présente certain alcool

Message non lu par tintin »

Modifié en dernier par tintin le jeudi 06 février 2014 9:51, modifié 1 fois.
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: un site qui présente les diffèrents alcool

Message non lu par Marco53 »

Un titre aguicheur pour un contenu restreint... :(

"Un site qui présente une petite partie des différents alcool" aurait été plus approprié... :wink:

Et encore, tu retires les alcools français, il ne reste que les wiskies, ruhm, vodka et téquillla. Tout le reste passe à la trappe :wh
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: un site qui présente certain alcool

Message non lu par tintin »

c'est les bases;
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: un site qui présente certain alcool

Message non lu par Dudulle »

Bonjour

En effet ça ne nous apprend pas grand chose, par contre ça m'a permis de découvrir la vodka "Jean Marc X.O." que je ne connaissais pas. Cette histoire des 9 distillations m'intrigue...
Par curiosité j'ai essayé d'en savoir un peu plus, mais je n'arrive pas à trouver un site où l'acheter, et curieusement le site du producteur n'est qu'en anglais, et ne propose pas de vente.
Avatar du membre
RUMMAKER
Maître distillateur
Messages : 1277
Enregistré le : samedi 05 mai 2007 13:38
Localisation : Les Caraïbes

Re: un site qui présente certain alcool

Message non lu par RUMMAKER »

Bonjour Dudulle,
Comme d'habitude une question incidente, pourrais-tu m'expliquer à quoi servent les rectifications démesurées( colonnes de 20 plateaux au moins ) qui accompagnent la fabrication de la Vodka ou du rhum léger (type Bacardi) quand on sait par ailleurs que dans la pratique on ne dépasse guère les 95% Volume et que pour atteindre ce degré il n'est pas utile d'avoir une colonne aussi imposante?
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: un site qui présente certain alcool

Message non lu par tintin »

Dudulle a écrit :Bonjour

En effet ça ne nous apprend pas grand chose, par contre ça m'a permis de découvrir la vodka "Jean Marc X.O." que je ne connaissais pas. Cette histoire des 9 distillations m'intrigue...
Par curiosité j'ai essayé d'en savoir un peu plus, mais je n'arrive pas à trouver un site où l'acheter, et curieusement le site du producteur n'est qu'en anglais, et ne propose pas de vente.
apparement c'est en vente uniquement aux USA Skyy spirit llc, one beach street San Francisco CA 94133
9 distillation plus charcoal filtered... c'est du neutre en fait
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: un site qui présente certain alcool

Message non lu par Dudulle »

RUMMAKER a écrit :Bonjour Dudulle,
Comme d'habitude une question incidente, pourrais-tu m'expliquer à quoi servent les rectifications démesurées( colonnes de 20 plateaux au moins ) qui accompagnent la fabrication de la Vodka ou du rhum léger (type Bacardi) quand on sait par ailleurs que dans la pratique on ne dépasse guère les 95% Volume et que pour atteindre ce degré il n'est pas utile d'avoir une colonne aussi imposante?
Bonjour Rummaker

Je ne saurais pas te donner la raison exacte. Tout ce que je sais c'est que pour atteindre un haut degré il faut beaucoup de chauffe et/ou beaucoup de plateaux : Si on en met beaucoup la colonne coute cher, si on en met peu il faut chauffer plus fort, et l’énergie coute cher. On choisi alors un compromis de façon à avoir un bon amortissement de l'achat. Je suppose que la logique est la même ici.
Répondre