pour se consoler

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

pour se consoler

Message non lu par gluck »

Pour nous consoler de notre perte de temps avec "Artisan distilling", je passerai cet après-midi prendre un livre, à savoir
Traité complet de la distillation des principales substances qui peuvent fournir de l'alcool : vins, grains, betteraves, fécules, tiges, fruits, racines, tubercules, bulbes, etc., etc
Payen, A. (Anselme), 1795-1871
Malheureusement, je ne peux pas le sortir de l'unif étant donné que le livre date quand même de 1858. Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'il est donc tombé dans le domaine public (l'auteur étant mort en 1871) et que nous pouvons donc le mettre sur internet! (si c'est pas une bonne nouvelle)

Bref, je ferai des photocopies à la bibliothèque (ca j'ai le droit) et dès que je trouve de quoi le numériser (je pense qu'on à ça quelque part à l'unif) je le met sur le wiki. (faudra plus que corriger les fautes de reconnaissance de l'ordinateur)


Faut juste espérer qu'il ne s'est pas perdu et qu'il est toujours dans la réserve comme me l'annonce fièrement le catalogue de la bibliothèque...
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

faudra attendre jeudi... La bibliothhécaire ne sait pas où il se trouve et la responsable ne revient que jeudi...

Un peu de patience ;)
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

1858 pour les ancienne méthode ce la risque d'être bien :D
Merci d'avance
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

ils l'ont à moitié retrouvé. Elle ne sait pas non plus ou il est mais par contre, elle sait qu'il était en vitrine d'exposition jusqu'il n'y a pas longtemps et ces livres n'ont pas été rangé depuis et sont donc dans une armoire de la réserve de la bibliothèque.

Bref, elle s'est excusée mille fois et m'a dit que demain sans faute elle l'avait (alors que moi je lui ai dit mille fois qu'elle était trop gentille et que j'étais pas à un jour près)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Gluck, merci de te dévouer à la cause, mais n'en profite pas pour faire du brin à cette pauvre bibliothécaire...
A moins qu'elle ne soit la pucelle sur laquelle tu comptais te pencher :lol:
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

gluck Vas y fonce :wink:
Lapin

Message non lu par Lapin »

Pour quoi ne pas tout simplement diffuser les photocopies sous
forme de fichiers jpeg ?
C est tout aussi lisible et ca prend quand meme moins de temps.
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

bouh... il était pas dans l'armoire. Ils demanderont à l'ancien directeur quand il passe...
Répondre