prochains livres de chevets

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

chouette encore des références!
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

Titre: Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, sucre et de fruits
Auteur: Ferier, Roch
Editeur: A. Balsacq, Luttre
Année d'édition: 1932
Type de document: Livre
Collation: 88 p, figg, gr. 8°
Disponibilité: KBR (Bibliothèque royale)
Cote de placement: > KBR WBS BR IV 3805 A [M-SLZ] KBR_WBS_BR_IV_3805_A_[M-SLZ][3_10648_KBR2]
Je suis passé à la bibliothèque royale, j'ai fait des photos du livre et je suis en train de le retaper. Comme on ne sait pas faire d'OCR dessus (les photos couleur et l'OCR ne sont pas amis), il faut que je retape directement. Ca prend un peu de temps mais le livre est assez court, donc vous devriez l'avoir relativement vite...
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

et voilà, fini.

Hyrdomel et autres vinomels, nous voici.
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

gluck a écrit : Comme on ne sait pas faire d'OCR dessus (les photos couleur et l'OCR ne sont pas amis)
Heu... pas sûr. Il y a au moins une technique qui me vient à l'esprit immédiatement : la transformation en niveaux de gris. Des tas de programmes savent faire ça. A titre d'essai peux-tu mettre en ligne ces pages couleurs, j'aimerai faire un test. Ce pourrait être intéressant pour la suite des opérations...
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

si tu veux, mais je dois les retraiter étant donné que ce sont des photos. Avant de retaper, j'avais fait des essais pour les passer en niveau de gris manuellement et automatiquement. J'avais certes de bien meilleurs résultats mais rien de bien passionant pour autant. (surtout que quelques pages sont floues...)

Le bzip2, ca te dérange comme format de compression?
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

Si ça peut t'arranger, inutile de les retraiter, je sais importer des photos. Le bz2, je traite également avec WINRAR.

C'est pour faire un test.
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

Pour le problème des droits d'auteur en France de septante ans (et même plus si le bonhomme, cas d'Alain Fournier, est mort à la guerre , la solution est de mettre les bouquins sur Ebooks libres et gratuits, dont le serveur est situé au Canada, là ou les droits d'auteur sont limités à 50 ans.

Connaissant personnellement le webmestre (m'suis foutu une cuite avec lui avec une crevée bière bretonne près de la Tour Montparnasse en juillet), je me chargerais des formalités.
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Répondre