Reportage

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Avatar du membre
Maraude
Maître distillateur
Messages : 289
Enregistré le : mardi 10 août 2021 15:46
Localisation : Ardenne Belge

Reportage

Message non lu par Maraude »

Reportage très sympathique, sur un distillateur ardéchois et sa vielle dame :
https://www.tf1info.fr/conso/alcool-mai ... 63118.html
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
Har-dy
Apprenti
Messages : 2
Enregistré le : mardi 16 avril 2024 5:28

Re: Reportage

Message non lu par Har-dy »

Bonjour,

Ah, un bon reportage sur un artisan et son entreprise locale, ça fait toujours plaisir à voir! Ça rappelle qu'il y a encore des gens qui mettent leur cœur et leur âme dans leur travail, que ce soit dans la distillation d'alcool ou dans n'importe quel autre domaine. C'est vraiment inspirant de voir ces petites entreprises familiales continuer à prospérer malgré les défis économiques et les pressions de la concurrence. J'ai connu une petite entreprise de débarras familiale qui a aussi débuté au plus bas de l'échelon et maintenant, il ne cesse d'évoluer. Ça montre que la passion et le dévouement peuvent vraiment faire la différence, même dans un marché souvent dominé par les géants de l'industrie.
Modifié en dernier par Har-dy le lundi 29 avril 2024 15:48, modifié 1 fois.
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Re: Reportage

Message non lu par Gilbert »

Les particuliers peuvent mener leurs fruits à distiller auprès de ces artisans. Depuis le 1er janvier les 50 premiers litres d'alcool pur sont exonérés, il n'y aura qu'à payer le distillateur et ainsi contribuer à le faire vivre financièrement
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Répondre