Bouilleur ambulant

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Solognot
Producteur de tord boyaux
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 août 2006 21:53
Localisation : Val de Loire / Sologne

Message non lu par Solognot »

bonjour a tous
aujourd hui en France c'etait la journée du patrimoine. Dans ma région, une ancienne distillerie, fermée en 1980, a été ouverte a cette occasion, sans reprendre du service malheureusement. J'ai fait quelques photos qui pouraient peut etre interesser les amoureux de la chose, mais le systeme de mise de photos sur imageshack est tellement chiant que je n'en met qu une !! ( par contre je peux envoyer sans probleme sur des adresses e-mail )
C'est un alambic a vapeur, avec une chaudière à coke, qui envoie la vapeur à 8 bars dans 3 cuves, de là la vapeur d'alcool part au rectificateur, puis dans le serpentin, installé au dessus d'un forage .
Image
c'est pas mal non?
dans notre region, passe le bruleur ambulant qui utilise exactement le meme principe, comme il y a sur cette vielle pub:
Image
au mois de novembre, quand il passera dans le coin, j'irai faire quelques photos en activité, pour le plaisir.
On sera apprenti toute la vie. C'est formidable, non ?
ch'ti proneux
Maître distillateur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 14 août 2006 13:47
Localisation : Lens

Message non lu par ch'ti proneux »

super idée que tu as eu la :D

j'avoue que je n'avais pas pensé aux journées du patrimoine :oops:

(de toute façon ça aurait été dur d'y aller car aujourd'hui je travaille l'après midi jusqu'a 22h et ce matin je me remettais d'un anniversaire bien arrosé 8) )
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

C'est super, Solognot...
J'ai quelques photos du brûleur ambulant de la région de Morzine... Je les posterai un de ces 4.

Ceci dit, quand vous avez de nouvelles infos, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet, ceci afin d'éviter des sujets à ralonge dont les posts s'éloignent du sujet de départ... :idea:
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Solognot
Producteur de tord boyaux
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 août 2006 21:53
Localisation : Val de Loire / Sologne

Message non lu par Solognot »

merci Chef ! et ok pour la remarque, j'en prends acte.Pas de problème.
On sera apprenti toute la vie. C'est formidable, non ?
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Bouilleur à Morzine

Message non lu par stillman »

Brûleur ambulant à Morzine (mars 2004) :
Image

Peut-être est-il tombé dedans étant petit?!
Image
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Solognot
Producteur de tord boyaux
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 août 2006 21:53
Localisation : Val de Loire / Sologne

Message non lu par Solognot »

Tourisme ethylique !!.. voila un super titre, çà me donne envie de voyager, rien que pour enrichir le sujet !!.. a bientôt donc !
On sera apprenti toute la vie. C'est formidable, non ?
Répondre