recenssemnt des distillateurs

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
gaut
Producteur de tord boyaux
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 17:27
Localisation : Meuse

recenssemnt des distillateurs

Message non lu par gaut »

Je me posais donc la question suivante; existe t il un quelconque document qui recense les bouilleur de cru à titre professionnelle et aussi pourquoi pas les distillateurs ambulants !?
après quelques recherches infructueuses je me tourne vers vous, cela doit bien exister par le biais des recensements citoyen , non ?

et au mieux, j'aurais voulu voir l'évolution de ce métier, à l'aide de chiffres concrets.

Enfin je serais curieux d'avoir vos avis sur la perdition de ce métier (évolution culturelle, économique,...), et pourquoi n'y a t il pas d'école d'apprentissage de distillation alors qu'il existe des des écoles de brasseurs !

je n'ai rien trouver de tels sur le forum ...

merci de vos réponses
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 917
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

Message non lu par Gilbert »

Pour la liste des distillateurs ambulants, le plus simple est de contacter les douanes de chaque départements ou régions.

Il n'y a pas d'école car c'est un métier malheureusement en déclain. la formation se fait sur le tas
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Répondre