Transmission du savoir et sauvegarde des traditions

Vous avez visité une distillerie, croisé un bouilleur ambulant... Vous pouvez nous parler de l'Histoire éthylique avec un grand H et des petites histoires qui gravitent autour, n'hésitez pas, postez vos reportages!
Avatar du membre
urvater
Maître distillateur
Messages : 1088
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 21:31
Localisation : Sud de la France

Message non lu par urvater »

Pourquoi pas ! :lol:

Ce serait super, mais difficile à organiser. C'est que j'suis pas tout prêt, Sundgau ! :roll:
Ah pu ! Fini ! C'est terminé maintenant, hein ???
Youpi ! ;)


:fxrum
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: Transmission du savoir et sauvegarde des traditions

Message non lu par RAWL »

merci sundgau très sympa! :wink:
mais à moins que j'ai raté un épisode, comment se fait-il que tu puisses louer une machine comme ça? LA machine appartient aussi à ta commune? :roll:
Qui Vivra, Boiera!
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Transmission du savoir et sauvegarde des traditions

Message non lu par sundgau »

RAWL a écrit : comment se fait-il que tu puisses louer une machine comme ça? LA machine appartient aussi à ta commune? :roll:
Hello Rawl,
Va quand même falloir que je réponde à cette question, pardon pour ce retard Rawl.

Cet alambic était stocké dans un local de la commune, et il était si mes souvenirs sont bons, propriété de l'agence bancaire située dans le village. Je ne sais pas si par la suite la banque l'a cédé à la commune, mais un jour plus personne n'était volontaire pour s'en occuper. L'alambic a donc été vendu.
Par chance, un jeune du village s'y est interressé et l'a acquis. Il a fait quelques petits travaux, et depuis c'est à lui que nous devons nous adresser pour pouvoir le louer. Je suppose qu'un tel alambic peut devenir la propriété de n'importe qui, puisqu'il est numéroté et enregistré à la douane. Bref, à tout moment la douane peut venir contrôler cet appareil et s'assurer qu'il n'est pas en activité alors qu'aucune déclaration n'est faite. Je suppose aussi que le jeune tient un registre de locations. On prend donc rdv, et l'alambic nous est livré à la maison, puis récupéré après utilisation et nettoyage. Voili voilou.

Rawl, un jour tu m'as renseigné à propos des marmites de 10 litres... do you remember ???? :mrgreen: Et je t'ai demandé ce que tu pensais de la plaque électrique plutôt que le gaz. J'ai trouvé : ça fonctionne du tonnerre ! :sc:
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: Transmission du savoir et sauvegarde des traditions

Message non lu par RAWL »

salut sundgau....
ce serait donc le gaz?? ou tu parles du bois que tu te sers pour chauffer ta BIG MACHINE?? :D :?:
Qui Vivra, Boiera!
Répondre