C'est une petite boule ronde avec une grosse peau, 1 à 4 noyaux et une peau fibreuse qui entoure les noyaux. La chair est juteuse, mais peu abondante. Le gout est acidulé et sucré. Personnellement j'aime beaucoup et j'en possède 2 arbres qui donnent beaucoup cette année.
Je viens de passer 2 heures à décortiquer 4 kg qui on fournit 2,8kg de fruits utilisables pour les mettre à macérer dans 2 litres d'alcool à 70° GL. Pour accélérer la macération j'ai passé au mixeur et je compte laisser macérer une dizaine de jour. Au bout de ce laps de temps, une filtration et ajout d'un sirop dont il me reste à déterminer la quantité de sucre.
Comme je ne sais pas puisque j'innove un peu, je vais partager les quantités en quatre soit 0,500 l pour chaque part et dans l'une je mettrai 0,700 Kg de sucre (soit la même quantité que de fruits) et dans une autre 0,350 Kg soit la moitié. Je goute les deux et on verra bien!

Avec les parts restantes je peux ajuster correctement à mon goût et savoir pour l'avenir. L'idée est d'obtenir une mixture buvable qui titre entre 30et 40° style liqueur de framboises, etc... (dans le même ordre d'idée j'expérimente également de la fraise).
Demain je vais remettre le couvert avec des morceaux entiers cette fois et les fruits grossièrement coupés en 4 avec les noyaux. Je fais ce dernier essai pour voir si on peut se passer du décorticage à l'avenir... Comme l'arôme n'est pas très puissant je mettrai 1Kg de fruit pour 0,5 litre alcool.
En cherchant sur le net je viens de lire que les noyaux sont toxiques. Donc pas de noyaux!