Vin blanc au fraise ou fruit

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
Avatar du membre
PauvreHomme
Bouilleur de crû
Messages : 177
Enregistré le : mardi 28 août 2007 9:00
Localisation : Québec, Mauricie

Vin blanc au fraise ou fruit

Message non lu par PauvreHomme »

Je fait appel a vos expérience antérieure, je veux bricolé un vin de vigne a saveur de fruit, l'idée Vien du vignoble près de chez moi le producteur vend un vin blanc a saveur de fruit d'apparence rosé, un gout vraiment bon pas trop sucré ( un peu quand même ) j'ai discuté avec lui et il a même pas voulu me dire les différend fruit utilisé dans son vin. j'ai pu clairement reconnaitre la fraise qui a été utilisé mais j'aimerais faire quelque chose qui pourrais y ressemblé.

nous avons démarré 2 fut de vin blanc de 23 litre avec un peu de sucre ajouté pour un degré théorique de 14%, se que je m'apprête a faire es selon moi théoriquement faisable et correcte je demande vos avis.

je veut une macération et une clarification et filtration. pour avoir un produit gouteux et de qualité et un sucre encore présent a la fin. j'ai pensé a utilisé toute les étape normal du vin bentonite primaire, fermentation secondaire, etc... et a la fin de la fermentation secondaire et a partir de LA j'y ajouterais le stabilisant et j'y ajouterais les fruit en macération chauffé en casserole pour évité contamination ( environ un mois ) ensuite le clarifiant et filtration, embouteillage.

avez vous déjà tenté se genre de procédé ?

merci :ch
Répondre