Mes premiers pas et très certainement mes premières erreurs dans l'hydromel bonjour

Comment préparer les fruits pour en faire un moût, un vin?
prod
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2022 10:44

Mes premiers pas et très certainement mes premières erreurs dans l'hydromel bonjour

Message non lu par prod »

Bonjour, à tous


Comme expliqué dans ma présentation, je ne suis ni expert ni même amateur je suis ultra débutant.

J'ai lancé ma première tentative cette semaine.

J'aimerais avoir vos critiques.

J'ai lancé 2 dame Jeanne en hydromel, pour ce faire j'ai pris 2 de 5l 2 barboteur un sachet de levure m05 de chez mangroov.jacks, du sel nourricier, de l'acide tartatrique du papier Ph et zou ! "Oublie que t'as aucune chance fonce !"

J-2 matin : j'ai tout laissé dans la même pièce pour que les températures soient uniforme. Je commence avec un pot à confiture d'eau à 20 °c pour délayer mon sachet de levure, bon zut j'en ai trop je décide de partir sur une dame Jeanne à 2.5 gr et l'autre à doubler la dose soit 5gr. Je fais bouillir 50cl eau je laisse refroidir 10gr de miel et là j'ai pris un partis qui n'est peut être pas terribles c'est de refaire frémir l'eau incorporée de miel, de monter le tout à 85°c à chaque fois que je rajoute du mélange dans les dames jeanne... J'ecume si besoin et je laisse refroidir la.casserole jusqu'à ce que ce soit inférieur à 25°c. Je rajoute une pincée de sel nutritif et zou tout le monde dans la dame Jeanne.

J-2 au soir 80cl d'eau 400gr de miel 1.5gr de sel nutritif et 1gr d'acide tartrique


Je laisse tout ça reposer la nuit et la journée.

J-1 1.25 l eau 700gr de miel 2gr de sel nourricier

J 1.5l d'eau 930gr de miel 2gr de sel nourricier et 3gr d'acide tartrique.

Un contrôle du pH, je suis un tout petit peu inférieur à 4. Donc c'est parti je mets en place le buleur.