Fermentation eau + sucre + levure turbo = liquide gazeux ! ?

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
Avatar du membre
damocles
Producteur de tord boyaux
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 17 juin 2020 22:47

Fermentation eau + sucre + levure turbo = liquide gazeux ! ?

Message non lu par damocles »

Bonjours à tous,

Voila mon premier post sur le forum j'ai un peu cherché et pas trouvé de réponse à mes questions.

Je débute et pour ne pas compliquer les choses je commence par le plus simple, un moût de 21 litres d'eau de source ( eau en bouteille ) + 8 kg de sucre + levure turbo ( Levure rapide "Vodkastar" d´Alcotec )

J'ai bien dilué le sucre dans l'eau chaude et lancé la levure dans de l'eau tiède +- 25* que j'ai ajouter au mélange eau + sucre 30 min après .

Sur le paquet ils disent 6kg de sucre et sur leur site ils disent 8kg comme tout bon noob j'ai de suite voulu forcer pour avoir plus d'alcool ... mauvaise idée je me doute déjà.
Cela fait 5 jours que cela barbote au début vraiment fort maintenant cela ralenti, ayant un seau avec robinet j'ai prélevé un petit échantillon pour avoir une idée du résultat.

Alors au gout il y clairement de l'alcool mais test avec un alcoomètre indique 0% d'alcool .. et un peu bizarre le liquide que j'ai prélevé au bas du seau est gazeux ... c'est normal ça ?
Et pour le moment le liquide est encore un peu sucré, cela a vaguement le gout d'une mauvaise bière sucrée.

J'ai prélevé au bas du seau donc le sucre plus lourd est forcément plus accumulé au fond qu'au dessus je pense.

Je suis dans une suite des choses normale ou j'ai fait une bêtise ?

Merci d'avance ;-)

++
Olivier
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Fermentation eau + sucre + levure turbo = liquide gazeux ! ?

Message non lu par wal »