Comme J'aime apprendre tout sur tout et savoir faire moi même. Un bouilleur ambulant passe pas loin de chez moi j'aimerais donc tenter de faire mon moue.
J'ai lancé de la cerise, qui à partir du 4 éme jours à bullé à GoGo jusqu'au 9 éme, la tout est éteint. J'aimerais donc comprendre, quoi faire ...
J'ai broyé a la mains les cerises sans queux et sans casser les noyaux, deux fois 25L de moue. A la fin du broyage une mousse blanche voir légèrement marron est apparut à le temps de tout broyer le mou ces oxygéné 1H puis j'ai tout fermé hermétiquement avec des barboteur installé. Le lendemain toute les 10 sec une bulle. le 4 éme toute les second jusqu'au 8 éme et la plus rien. J'ai vue sur les divers site que cela mettait 1 mois pour la cerise. J'ai donc ouvert les fut, une couche de 10 cm de cerise non liquide flotté au dessus. J'ai mélangé et fermé vaillant que sa re moussé. Ca à bullé légèrement toute la journée et la le 9 émetteur jour plus rien. J'ai re ouvert, un fut et quasiment sans morceau, l'autre a une couche plus épaisse en remuant je n'ai pas ue de mousse, j'ai donc rajouté deux pommes du jardin en morceaux dans l'espoir de rajouter des levure pour relancer la machine. Ca re-Bulle. Vos Avis ?
On trouve de tout partout et pas non-plus trop d'information claire sur comment s'y prendre du moins les détailles manque à mon gout.
J'aime le naturel, et le fait soi même. Acheter des sel nutritif ou des levure ne me plais pas. Savoir le faire moi même m'intéresse.
Par exemple:
Le levain du pain (que je fait déjà) peut-il servira de levure ?
Le citron ajoute de l'acidité, faut il juste mettre le jus ?
j'ai lut que la pomme ajoute plus de levure ?
Faut il laisser ouvert ces futs les 24 48 première H avant de fermer les fut ?
Certain dise de rouvrir les tout les deux jours pendant les 2 premières semaine pour remuer le moue qui après de laisser faire ?
Enfin j'ai encore plein de question