Recette Boison d'été économique et désaltérante
Recette Boison d'été économique et désaltérante
Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose une vieille recette désaltérante et économique que faisait ma grand mère,
La Boisson d'été: Faites fondre 800gr de sucre dans 40l de de café très fort et versez le tout dans un petit fut de 25/30l.
Ajoutez 20l d'eau et 40cl d'eau de vie neutre à 70°, bien remuez et laissez au frais 4 à 5 jours avant de consommer avec modération.
Je vous propose une vieille recette désaltérante et économique que faisait ma grand mère,
La Boisson d'été: Faites fondre 800gr de sucre dans 40l de de café très fort et versez le tout dans un petit fut de 25/30l.
Ajoutez 20l d'eau et 40cl d'eau de vie neutre à 70°, bien remuez et laissez au frais 4 à 5 jours avant de consommer avec modération.
- Mr-Phil
- Maître distillateur
Re: Recette Boison d'été économique et désaltérante
40L de café + 20L d'eau, ça rentre pas dans un fût de 30L...
Gamma GT, Gamma je resterais !
La recette a une faille
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j’y tiens pas !"
Pardon c'est 40 cl de café
Heureusement que certains suivent les posts
Heureusement que certains suivent les posts
- Maraude
- Maître distillateur
Dilué avec 20 litres d'eau... Tu m'étonnes que c'est désaltérant !
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
George Bernard Shaw
Autant d'eau de vie que de café, voilà une recette qui me plaît! J'ai arrêté le café et le sucre, reste l'alcool et l'eau!
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j’y tiens pas !"
- monvindefruits
- Maître distillateur
- Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves
Pathétique , SMF !
- mat663
- Maître distillateur
Salut,
Merci pour le partage!
Combien de temps tu la conserves? Car à moins de 2% d’alcool ça risque quand même facilement de partir en fermentation, ou pire
Merci pour le partage!
Combien de temps tu la conserves? Car à moins de 2% d’alcool ça risque quand même facilement de partir en fermentation, ou pire
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
Salut mat663
Je la garde frais 1 semaine à 10 personnes après je recommence .
Je la garde frais 1 semaine à 10 personnes après je recommence .
- mat663
- Maître distillateur
Ok merci!
Assez sceptique au début j’ai testé la recette en divisant les ingrédients par 60 ce qui donne un peu moins de 5dl de boisson.
J’ai goûté quand c’était encore tiède et franchement ça a l’air assez sympa! A voir une fois frais
Assez sceptique au début j’ai testé la recette en divisant les ingrédients par 60 ce qui donne un peu moins de 5dl de boisson.
J’ai goûté quand c’était encore tiède et franchement ça a l’air assez sympa! A voir une fois frais
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
J'ai fait goutter à pas mal de personnes, en général ils aiment bien , et mêmes j'ai des potes qui m'en prennent quelques bouteilles, car avec vingt litres je peux partager c'est pas ce que cela coute cher .