eau de vie de coing

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
michboul57
Producteur de tord boyaux
Messages : 31
Enregistré le : lundi 19 janvier 2009 22:28

eau de vie de coing

Message non lu par michboul57 »

salut a tous,
c'est la premiere fois que j'utilise du coing et c'est pas mauvais du tout a essayer
pour 100kg de coing ajouter 1kg de sucre de canne
pour ce qui ne save pas quoi faire des fruit a essayer!
cool! :ab)
burn-s99
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 21:13

Re: eau de vie de coing

Message non lu par burn-s99 »

Salut à toi :)

J'ai tout un arbre remplis de poires de coing qui n'attendent qu'à être à cueillie :)
Et comme je ne suis pas un grand amateur des 5 fruits et légumes par jour,
je me suis dis qu'une liqueur ne me ferais pas de mal :)
Mais seulement je ne connais pas de recette et je ne sais pas comment faire le mout. :albic

Si tu pouvais me donner une recette ou quoi :)

Merci d'avance bonne soirée
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: eau de vie de coing

Message non lu par RAWL »

les coings ne doivent-ils pas attendre encore un peu pour être "à point"? :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
monvindefruits
Maître distillateur
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2010 17:59
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Re: eau de vie de coing

Message non lu par monvindefruits »

Rawl a raison. On ne fait rien avec des coings qui ne sont parfaitement mures et parfumées. Par contre, les coings ne se conservent pas très longtemps ( qq jours).
Cette année, chez nous, dans le noord, les fruits tombent déjà...

viewtopic.php?f=4&t=3723#p51312
burn-s99
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : lundi 20 septembre 2010 21:13

Re: eau de vie de coing

Message non lu par burn-s99 »