Vin de coings

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

jeremyladouble a écrit :Super levure de biere c'est le truc en paillette que l'on met dans les salades ?
non c'est des genre de comprimés dans un flacon .
Mais pourquoi ?
ça peux TROP fermenter ? ou TROP longtemps ?
Avatar du membre
Raphael
Maître distillateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010 8:51

Re: Vin de coings

Message non lu par Raphael »

jeremyladouble a écrit :Super levure de biere c'est le truc en paillette que l'on met dans les salades ?
biocab a écrit :non c'est des genre de comprimés dans un flacon .
Mais pourquoi ?
Des Ultra-levures, le truc pour réparer la flore intestinale après une :wc: ????
Bon alors... attend je vais faire un tour sur Gogole.ch et je reviens.

Image

C'est ça ?? j'ai juste ??
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

merci de t'interesser a mon sujet !
car on me dis que ce n'est pas bien et plus de nouvelles ! forcement du coup , a part
me faire douter ........

Bon sinon voici ce que j'ai utilisé :
http://www.prixing.fr/products/95503-su ... ord-hauser

j'ai jeté un œil à l'instant , ça bouillonne , toujours tout doucement !
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Vin de coings

Message non lu par jeremyladouble »

Tiens un (encore) un truc que je ne connaissait pas Peu de chance cependant que cela soit de la levure de bière (saccharomyces cerivisiae) - de la souche qui va bien-
C'est utilisable pour faire du pain ou seulement pour lutter contre le scorbut ?
Met le avec un peu de farine dans un verre avec de l' eau pour voir si cela gonfle.
Pour le reste tu vas surement obtenir quelque chose, peut être issue d'une levure sauvage, peut être issue d'une levure de bière non sélectionnée pour la vinification
Peut être de cela sera buvable, qui peut le dire, nous ne sommes pas entre devins...
Pas de panique, pour le coing, tu as 8 mois pour potasser le site, pour le pissenlit, beaucoup moins.
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Vin de coings

Message non lu par jeremyladouble »

Après une recherche très rapide cette levure est chauffée pour détruire le champignon (et éviter au consommateur de se transformer en fut de fermentation) quelqu'un confirme?
Etiamsi omnes ego non
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

mais comment expliquer alors que cette levure me fait fermenter mon vin depuis presque 80 jours : ??
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

jeremyladouble a écrit :Peu de chance cependant que cela soit de la levure de bière (saccharomyces cerivisiae) .
les ingredients :

Levure de bière - Anti-agglomérant : phosphate tricalcique - Epaississant : gomme arabique.
Avatar du membre
apynala
Maître distillateur
Messages : 1990
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011 1:28

Re: Vin de coings

Message non lu par apynala »

Salut,
jeremyladouble a écrit :Après une recherche très rapide cette levure est chauffée pour détruire le champignon (et éviter au consommateur de se transformer en fut de fermentation) quelqu'un confirme?
Oui, moi, je confirme.
biocab a écrit :mais comment expliquer alors que cette levure me fait fermenter mon vin depuis presque 80 jours : ??
Car il y a une levure sauvage qui travaille.
biocab a écrit :
jeremyladouble a écrit :Peu de chance cependant que cela soit de la levure de bière (saccharomyces cerivisiae) .
les ingredients :

Levure de bière - Anti-agglomérant : phosphate tricalcique - Epaississant : gomme arabique.
C'est bien de la levure de bière mais rendue inactive pour éviter les problèmes gastriques.

A+
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

apynala a écrit :
C'est bien de la levure de bière mais rendue inactive pour éviter les problèmes gastriques.
+
je ne comprends rien a ce que tu me dis ni l'interet ! :cry:
Pourrais tu m'expliquer , simplement ?

Dans la recette c'etait indiqué levure de biere , qu'aurais je du prendre ????
ps : je ne veux pas faire de vin petillant , donc quel est le probleme sur mon vin de coin ?????
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

Si j'avais utilisé une levure de biere pure , la fermentation aurait deja fini , c'est ça que vous voulez tous dire ??
Avatar du membre
Raphael
Maître distillateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010 8:51

Re: Vin de coings

Message non lu par Raphael »

biocab a écrit :je ne comprends rien a ce que tu me dis ni l'interet ! :cry:
Pourrais tu m'expliquer , simplement ?
Simplement :
ton truc n'était pas de la levure de bière , mais des cadavres de levure de bière en gélule (se méfier des dénomination commercial...)
Si ça fermente malgré tout depuis 80 jours, c'est grâce au levures (vivante mais paresseuse) naturellement présente dans presque tous les fruits.

Tu peux peut être rattraper le truc si tu réensemence avec un pied de cuve comme te l'a conseiller Tintin, mais cette fois ci en utilisant de levures vivante...
Et si tu recommence l’année prochaine, le résultat n'en sera que meilleur.

:swiss

PS : Le plus dure dans notre métier, c'est de réussir à faire avouer au novice leur manque de de bon sens... culture... de recherche personnel... de réflexion... sans trop les faire partir dans les tours.
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Avatar du membre
apynala
Maître distillateur
Messages : 1990
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011 1:28

Re: Vin de coings

Message non lu par apynala »

biocab a écrit :je ne comprends rien a ce que tu me dis ni l'interet ! :cry:
Pourrais tu m'expliquer , simplement ?
Salut,

Il semble que la levure de bière soit bénéfique pour les ongles, les cheveux,... Donc les labos, font en sorte de tuer la levure avant d'en faire des comprimés. Ca évite à "Ces Dames" d'être indisposées par des flatulences monumentales.
biocab a écrit :Dans la recette c'etait indiqué levure de biere , qu'aurais je du prendre ????
ps : je ne veux pas faire de vin petillant , donc quel est le probleme sur mon vin de coin ?????
Tu aurais du prendre de la levure permettant de faire de la bière d'un magasin vendant de la levure "pour faire de la bière" (y'en a plein sur internet).
Sinon, tu prends de la levure de boulanger ça peut marcher.
Ce serait bien que tu lise un peu le site, tu verrais que le vin pétillant n'est pas fonction du type de levure!
biocab a écrit :Si j'avais utilisé une levure de biere pure , la fermentation aurait deja fini , c'est ça que vous voulez tous dire ??
Pas pure mais, comme te l'as dit Raphael, vivante.

A+
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

Raphael a écrit : PS : Le plus dure dans notre métier, c'est de réussir à faire avouer au novice leur manque de de bon sens... culture... de recherche personnel... de réflexion... sans trop les faire partir dans les tours.
merci pour les compliments !
Nous vivons en autonmie a la campagne , nous ne sommes pas des parisiens frustrés de ne rien pouvoir faire eux meme !
Je te convie a venir passer une journée a la ferme , tu pourras constater par toi meme si on manque de culture , et de bon sens ..
Dommage de prendre ainsi les nouveaux membres pour des cretins !
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

apynala a écrit :
Pas pure mais, comme te l'as dit Raphael, vivante.

A+
merci pour les conseils mais je fais quoi ?
je jete tout ?
je mets de la levure de suite et laquelle ? un lien ?
Avatar du membre
mat663
Maître distillateur
Messages : 298
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 21:55
Localisation : Suisse

Re: Vin de coings

Message non lu par mat663 »

Biocab, vu qu'il semble que tu manques encore un petit peu de connaissances (stp ne le prends pas mal et évite de me faire une théorie sur la frustration des parisiens) je te conseillerais d'éviter de faire un pétillant.
Essaye plutôt de mener la fermentation à son terme, pour obtenir un vin sec qui devrait te causer moins de soucis... Pour cela, fais en sorte que ton fût reste à une T° stable de 18 °C, voire 20°C en fin de fermentation.
Est-ce que la fermentation continue, quelle densité a ton vin actuellement? Si la fermentation s'est arrêtée et qu'il n'y a pas encore trop d'alcool tu devrais pouvoir la relancer avec une bonne levure réhydratée avec un pied de cuve. Sinon, laisse finir le travail des levures actuelles.

Et imaginer tout jeter alors que ton vin n'est même pas terminé rime plus avec le gâchis que l'autonomie...
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
Répondre