recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par gentiane39 »

Afin de stocker mes plantes sèches ( menthe, gentiane, tilleul, etc...) je recherche une série de pots en faience blanche avec couvercle si possible hermétique.
L'idée est de personnaliser chaque pot avec une peinture à la main. Idéalement plusieurs tailles disponibles
Le prix du pot doit être mini car je dois en acheter plein d'un coup pour avoir des rayons de type apothicairerie homogène ( + pas de problème de réapro )
Ce peut-être aussi des boites en métal ( mais c'est pas l'idéale)
ça fais un moment que je cherche alors vos adresses + prix, ou astuces de récupération sont les bienvenus.

Les pots anciens de pharmacie ou pot d'apothicaire sont très beau mais aussi très cher, là c'est le système D que je recherche.

La ville de Troyes à une très ancien apothicairerie. Pour l'anecdote le bâtiment a brulé il y a bien 30ans. Le gardien a évacué toute les boites, puis il les a toute ouvert pour s'assurer qu'il n'y avais pas d'humidité dans chaque boite et que le contenu n'était pas abimé.........il a fini hospitalisé pour empoisonnement ( qu'avec ce qu'il a respiré!) et pendant quelques jours son pronostique vitale a été engagé.
Fichiers joints
apothicairerie de troyes.jpg
apothicairerie de troyes.jpg (183.91 Kio) Vu 12342 fois
pot-confiture-couv-340grs.jpg
pot-confiture-couv-340grs.jpg (62.39 Kio) Vu 12342 fois
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par Dudulle »

Bonjour

Et pourquoi pas des pots en verre ? On en trouve de très beaux à des prix raisonnables.
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par gentiane39 »

Pour optimiser le stockage ce doit être à l'abris de la lumière.
Effectivement il y a plein de contenants en verres a petit prix chez IKEA, en quincaillerie, etc...
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par jeremyladouble »

A ce jour, seulement trouvé des pots en grès de 500 g pour la moutarde, mais pas l'adresse des fournisseurs des moutardiers :(
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par Dudulle »

On peut aussi trouver des pots en grès vides, les exemples ne manquent pas sur le net.
Sinon il y a une autre solution qui consiste à recouvrir les pots en verre d'un revêtement (peinture ou résine + charge).
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recherche POTS FAIENCE BLANCHE pour stockage

Message non lu par gentiane39 »

je m' oriente vers de boite métalique à thé. Il y a des lots a prix très obordable
Fichiers joints
boite-the-de-voyage.jpg
boite-the-de-voyage.jpg (22.69 Kio) Vu 12106 fois
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Répondre