Recette : desinfectant pour humain

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
swissrico
Apprenti
Messages : 3
Enregistré le : samedi 14 mars 2020 2:37

Recette : desinfectant pour humain

Message non lu par swissrico »

Bonjour à tous !

J'aurais quelques questions, que du théorique, pour le plaisir de la culture et du savoir,
concernant la création d'un alcool fort, disons au moins 70%, qui serait utilisable sur plaie
et peau humaine donc. Pas pour du nettoyage de surface et matériaux, à moins que ca ne
soit communément admis que ce ne soit pas dangereux pour la peau ou plaie.

J'imagine que le processus de création de mous prend du temps et ca serait dommage de
gaspiller des fruits par exemple pour créer un alcool qui n'a nullement pour but la consommation
par ingestion. Quel serait la méthode la plus simple, rapide et économique de créer un alcool
se rapprochant d'une solution "médicale" ?
Re-créeation sur la base deja d'une vodka bon marché trouvable dans les grandes surface ?
Partir d'un mélange eau-sucre ?

De plus, est il raisonnable et faisable de chauffer un instrument de création d'alcool traditionnel
sur une plaque de cuisinière par exemple ?
Pour le contrôle de la température, j'imagine qu'un thermomètre à infra rouge est utile ?
Bien que l'on puisse en trouver avec des tolérances de toutes sortes, de moins de 1° de marge d'erreur
comme de 2° de marge d'erreur. Mais est ce acceptable une marge d'erreur de 2°C ?

Comme une telle recette aurait pour objectif la création d'un "désinfectant", il serait inutile
de jeter la tête et la queue du distillat, correct ?

Y a t il des précautions, des sécurités particulières à prendre théoriquement dans un tel processus ?
extincteur ? température à ne pas dépasser ? autre ?
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: Recette : desinfectant pour humain

Message non lu par de l'Ourthe »

La contrebande est sévèrement réprimées...
La contrebande est sévèrement réprimées...
Gel.PNG (507.05 Kio) Vu 9579 fois
:cool:
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
Avatar du membre
Laforet
Maître distillateur
Messages : 378
Enregistré le : jeudi 01 février 2018 13:25
Localisation : Pays Catalan

Re: Recette : desinfectant pour humain

Message non lu par Laforet »

siempre endevant
Répondre