recette de la chevre

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: recette de la chevre

Message non lu par bob7180 »

gentiane39 a écrit :La bouteille est donnée pour une pression maxi de 18bar !! et elle est tres fine/ super légé.
Non la bouteille est prévue pour une pression de 30 bar et explose à 37 bar
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

Je recherche de la levure de vinification "mousseux", une adresse ?
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
jerem
Maître distillateur
Messages : 403
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2008 21:36
Localisation : Chartreuse!!!

Re: recette de la chevre

Message non lu par jerem »

gentiane39 a écrit :En conclusion je dirais que la CRAZY GOAT tiens ses promesses dans le cadre d'une utilisation avec les CRAZY RECHARGES. ( manip facile, petit format et stockage dans le frigo - fraicheur garantie)
En effet avec la crazy recharge c top, j'ai fait des testes avec de la boulangère c'est moins bien, mais ca marche quand même. J'avais bénéficié d'une promo 4 recharges pour 10 euros.
gentiane39 a écrit :Par contre LE TUBE PROLONGATEUR ( buse de service ) est donc le point faible à lequel tout utilisateur autonome devra trouver une solution.
De même il faudra se proccurer des billes de rechange car tres facile à perdre.
En un an je n'ai jamais perdu La bille il faut faire attention c'est sur... Pour ce qui est de l'emboue je le réutilise a chaque fois en le lavant bien et ca marche super bien.

Por de la levure j'avais parler avec le fabriquant (serge) il n'avais rien voulu dire mais m'avais fait comprendre que ce n'étais pas de la levure champagne, je pense plutôt que c'est de la levure biére ou qqch comme ca...
La santé par les plantes pour retrouver ses racines, c'est ça la CHARTREUSE...

http://www.youtube.com/watch?v=GoOTe4fggFw
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

Merci de ces quelques précisions - je lance un teste avec de la levure de biere.
Je vais chercher tranquillement les consommables - builles et tubes

:maj Tu peux écrire ta recette de préparation pour 75cl ?
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

J'ai lancé ma recette de chevre

24g sucre glace
8g sucre vanillé
5g de maïzena
1g de levure de bière
1.2g de cannelle ( moulu)
0.4g de girofle ( moulu )
0.4g de muscade (moulu )
75cl de jus de pomme bio
2 bouchons soit 5cl d'eau de vie de poire

La texture resemble à la CRAZY RECHARGE, ça valide l'emploi de sucre glace apres ....il faut gouté :glou

Tiens, j'ai fait 2 marriages il y a bien des années avec des tonneaux de chevre, faut y aller pour ce mettre un bonne cuite avec cette boisson :ms:
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

J'ai fais une premiere degustation, à température embiante, ma recette tiens la route mais je dois affiner les dosages.
Je vais réduire LA GIROFLE à 0.2g, augmenter la levure de biere à 1.2g
Ce week-end c'est dégustation de la CHEVRE FRAICHE. A ce moment je regarderais avec plus d'attention la tenue de la mousse.
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: recette de la chevre

Message non lu par bob7180 »

:ch
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

J'ai lancé ma recette de chevre

24g sucre glace
8g sucre vanillé
5g de maïzena
1.2g de levure de bière
1.2g de cannelle ( moulu)
0.2g de girofle ( moulu )
0.4g de muscade (moulu )
75cl de jus de pomme bio
2 bouchons soit 5cl d'eau de vie de poire

J'ai gouté cette recette de CHEVRE réaliséé en CRAZY GOAT et c'est tres bien pour mes papilles :exc
Apres chacun réalise sa recette, mais celle-ci est tres bien pour commencer pour qui veux se passer de l'achat des crazy recharges !

En tout cas la CRAZY GOAT est un tres bon fût en substitution des gros fût de chene "traditionnel".
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: recette de la chevre

Message non lu par bob7180 »

Merci de partager ta recette :exc

si d'autres recettes étaient essayées, je suis preneur
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: recette de la chevre

Message non lu par wal »

La livraison du kit, c'est quel prix?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

Le "kit de départ" comprenant le syphon, l'outil de démontage et une recherge est vendu 40€+frais de port soit 50€
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
GoatFever

Re: recette de la chevre

Message non lu par GoatFever »

merci bien pour la recette, je laisse reposer la miènne pendant encore 2-3 saisons pis je me lancerai dans la création :wink:

pour faire des dosages précis comme la recette tu utilses une balance de compète me semble t-il ? :exc

Petite astuce si elle n'a deja été donné sur le salon...

Avec Free j'ai tout compris lol je pose ma petite crasygoat sur ma box, 3 feuilles d'aluminium, une petite serviette qui recouvre le tout, je glisse un thermometre
la-bas dessous histoire de vérifier si ma petite laine tient chaud lol, et là vous faite de la chèvre écolo car utilisation de la chaleure perdu
et rapide car vos 30-32°C sont constant ce qui vous fait mousser le tout en 1 semaine chrono ! :caraf

santé :santé
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

:exc J'utilise aussi ma freebox pour réguler la température de la CRAZY GOAT que j'enroulle effectivement dans un tochon ( pour la stabiliser - éviter qu'élle roule ) et ça marche supper bien. Je laisse la fermentation agir une dizaine de jour ( je remplis la CRAZY GOAT le lundi soir, je laisse passer lea semaine et la suivant, je met au frais le vendredi soir pour une consomation le samedi/dimanche )
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
Avatar du membre
gentiane39
Bouilleur de crû
Messages : 171
Enregistré le : lundi 22 février 2010 14:58

Re: recette de la chevre

Message non lu par gentiane39 »

j'ai relancé la recette avec de l'eau de vie de Gentiane pour tester le gout
Amateur d'eau de vie de GENTIANE, MIRABELLE et WILLIAMS - Bibliophile, je recherche toutes les livres traitant de la distillation,des liqueurs, etc...
philobate

Re: recette de la chevre

Message non lu par philobate »

Hello
Tu parle de levure de bière pour la crazy recharge, mais de levure pour la biere (brasseur) ou de levure de biere (produit finit cosmetique/patisserie). Je ne trouve pas de "petite boulettes marrons" dans le sachet, c'est peut être de la levure de brasseur "haute", non ?
Si c'est de la haute le fait d'être à 30° ne pose pas de problème selon toi (les brasseurs, brasse à maxi 25° en haute, non ?)

Merci pour votre aide à tous !

CPhilobate
Répondre