Une seule et même recette pour préparer :
Une liqueur d'orange
Une liqueur d’œillets
Une liqueur de roses
Une liqueur de violette
Ingrédients
**250 grammes de fleurs d'oranger (pour la liqueur d'orange) ; 250 grammes d’œillets pour la liqueur d’œillet, 250 grammes de fleurs de roses pour la liqueur de roses ; etc...
*1 litre d'eau de vie de fruits à 45%
*500 grammes de sucre
*1 décilitre et demi d'eau
Préparation :
*Faire bouillir 4 à 5 minutes eau et sucre. Laisser refroidir.
*Effeuiller les fleurs
*Placer au fur et à mesure les pétales dans une terrine (à savoir que les étamines donneront une couleur jaune à votre préparation)
*Verser l'eau de vie et laisser macérer 5 minutes.
*Au bout des 5 minutes, passer immédiatement votre préparation eau de vie/pétales et mélanger au sirop
*Mettre en bouteilles
Recette liqueur fleurs d'oranges, d'oeillets, de roses & de violettes
- Griottes.25
- Bouilleur de crû
Recette liqueur fleurs d'oranges, d'oeillets, de roses & de violettes
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade !! (Jean Marie Gourio)
Re: Recette liqueur fleurs d'oranges, d'oeillets, de roses & de violettes
Bonsoir,
je m'interroge sur cette recette pour des fleurs. Tu as réellement un goût intéressant en alissant que 5 minutes de contact avec les fleurs?
La proportion de 250g de pétales pour 1L d'alcool me semble cohérente, les 15cL d'eau ne servant qu'à faire fondre le sucre, soit, mais ça fait quelque chose d'affreusement sucré non? On est au dessus de la norme de 400g/L pour la crême de cassis.
je m'interroge sur cette recette pour des fleurs. Tu as réellement un goût intéressant en alissant que 5 minutes de contact avec les fleurs?
La proportion de 250g de pétales pour 1L d'alcool me semble cohérente, les 15cL d'eau ne servant qu'à faire fondre le sucre, soit, mais ça fait quelque chose d'affreusement sucré non? On est au dessus de la norme de 400g/L pour la crême de cassis.
"Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j’y tiens pas !"