Du bois dans Fairesagnole

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

Super, il est vrai que une bouteille de production personnelle avec un bouchon comme celui-la doit avoir de la clase. Magnifique
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

Très joli fifi.... compliment!
J'avais vu un reportage avant Noël sur une chaîne française (Tf1 à mon avis) sur un ébéniste qui travaillait au tour... il confectionnait artisanalement des boules pour les sapins de Noël... c'était magnifique (sauf le prix de la boule, naturellement...).

L'idée m'était donc venue de pratiquer comme toi... mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer.... :roll: A suivre!
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

Maintenant, il est bien beau de faire une belle présentation au point de vue "étiquette", "bouchon" ou "choix de la bouteille"... mais avant tout, c'est ce qui se trouve à l'intérieur qui doit être réussi... les amis goûteurs seront contents de voir une belle bouteille mais le seront encore plus au palais! :3pots:
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Message non lu par morbraz »

très beau y a plus qu'a souffler la bouteille t tu sera totalement autonome!!
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
panoramix
Maître distillateur
Messages : 1765
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 22:14
Localisation : Aquitaine

Message non lu par panoramix »

A mon avis,Mirabel est un peu jaloux de ton talent,c'est une belle réalisation,qui me fait penser a un joli bouton de porte pour l'ivresse :lol:
question:mets tu directement le bois,en contact du verre,
j'aurai peur qu'en gonflant,ça"coince" au goulot.
J'ai vu des bouchons de ce genre entourés d'un fourreau de liège
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Message non lu par morbraz »

si tu regarde bien il à mis un insert de liège :wink:
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
fifi du bourbonnais
Maître distillateur
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 21:35
Localisation : bourbonnais

Message non lu par fifi du bourbonnais »

Bonjour à tous,
je développe plus dés que je peu, en attendant, quelque réponses.

Pour Droopy: Au cas ou tu voudrais acheter un tour à bois, et si tu veus , je te communiquerais quelque caractéristiques essentielles pour ne pas être déçu de ton achat.
Pour Michel: le bois pour moi c'est une histoire d'amour, et le tournage un moyen de création artistique. Quand on aime quelque chose on apprend vite et parfois assez bien.
Pour Wal: Oui j'ai du matériel que j'ai acquis progressivement au cour de ces 20 dernières années,dont une partie que j'ai fabriqué, malheureusement maintenant j'ai vraiment trop peu de temps pour m'en servir comme je voudrais.
Pour Mirabel: C'est vrais, des boules de noël, surtout en bois collé de différente teintes c'est magnifique. C'est vrais aussi que la plus belle bouteille avec le plus beau bouchon ne serait que de la déco s'il n'y a rien dedans. Mais si tu as LE nectar de TA fabrication pour la remplir, là, c'est la cerise sur le gâteau, et tes invités appréciront d'autan plus. Ce genre de chose je le conçois à plusieurs, à partager entre amis et invité, sinon c'est un plaisir solitaire et là c'est triste.
Pour Morbraz: Je grave un peu le verre et j'ai testé le soufflage du verre
Pour Panoramix: Je creuse le bouchon à 9mn puis le réduit légèrement en diamètre et en cône, ensuite je colle la pièce de bois pour qu'elle
soit totalement solidaire du bouchon et s'épaule sur le sommet du goulot, le but est de ne pas voir le liège quand le bouchon est enfoncé.
Voila pour le moment, bonne nuit à tous.
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

fifi du bourbonnais a écrit :
Pour Droopy: Au cas ou tu voudrais acheter un tour à bois, et si tu veus , je te communiquerais quelque caractéristiques essentielles pour ne pas être déçu de ton achat.
Pour Michel: le bois pour moi c'est une histoire d'amour, et le tournage un moyen de création artistique. Quand on aime quelque chose on apprend vite et parfois assez bien.
Pour Wal: Oui j'ai du matériel que j'ai acquis progressivement au cour de ces 20 dernières années,dont une partie que j'ai fabriqué, malheureusement maintenant j'ai vraiment trop peu de temps pour m'en servir comme je voudrais.
Pour Mirabel: C'est vrais, des boules de noël, surtout en bois collé de différente teintes c'est magnifique. C'est vrais aussi que la plus belle bouteille avec le plus beau bouchon ne serait que de la déco s'il n'y a rien dedans. Mais si tu as LE nectar de TA fabrication pour la remplir, là, c'est la cerise sur le gâteau, et tes invités appréciront d'autan plus. Ce genre de chose je le conçois à plusieurs, à partager entre amis et invité, sinon c'est un plaisir solitaire et là c'est triste.
Pour Morbraz: Je grave un peu le verre et j'ai testé le soufflage du verre
Pour Panoramix: Je creuse le bouchon à 9mn puis le réduit légèrement en diamètre et en cône, ensuite je colle la pièce de bois pour qu'elle
soit totalement solidaire du bouchon et s'épaule sur le sommet du goulot, le but est de ne pas voir le liège quand le bouchon est enfoncé.
Bein... il n'y a plus rien à dire :roll:
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

Mirabel a écrit :Bein... il n'y a plus rien à dire :roll:
C'est vrai,

Bravo l'artiste :!: :!:
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
panoramix
Maître distillateur
Messages : 1765
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 22:14
Localisation : Aquitaine

Message non lu par panoramix »

même avis que Mirabel,si en plus tu sais graver le verre,t'as pas penser à une reconversion;t'aurais p'tét des clients sur le forum.
si tu communiques sur le choix d'un tour,ça m'intéresserait :cry:
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

De mon côté, j'ai gravé des verres avec mes initiales, représentées également sur mes étiquettes... Il est temps d'ouvrir un coin reservé aux étiquettes, verres, bouteilles... que nous avons personnalisés!

Je vais me remettre à la photo... puis "partage des idées entre amis"! :wink:
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

Panoramix a écrit :...si tu communiques sur le choix d'un tour,ça m'intéresserait :cry:
Moi aussi, éventuellement auto construction
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Message non lu par Francky »

Une partie Flacon / emballage serait interessante :)
zeitoun
Maître distillateur
Messages : 283
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 20:53

Message non lu par zeitoun »

fifi du bourbonnais a écrit :
Pour Droopy: Au cas ou tu voudrais acheter un tour à bois, et si tu veus , je te communiquerais quelque caractéristiques essentielles pour ne pas être déçu de ton achat.
peut tu le donner pour tout le monde? car ca en interesserait plus d'un je pense dont peut etre moi :oops: :oops:

merci d'avance et je ne le dirais jamais assez magnifique, splendide.........................................................................
Avatar du membre
Droopy74
Maître distillateur
Messages : 1496
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006 20:45
Localisation : Flémalle

Message non lu par Droopy74 »

Mais on dirait que tu es doué de tes mains. Chouette ça.

De fait, si tu as des conseils à donner à propos du tour à acheter, donne les à tout le monde. Ca fera quelques heureux à mon avis. Mais merci en tout cas.

Sinon dis nous déjà ce que tu penses des petits tours qu'on peut se procurer pour pas trop cher au Brico ou autre magasin de bricolage...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
Répondre