Des motards sur le forum ?

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Des motards sur le forum ?

Message non lu par Francky »

Salut :)
Je me demande si certains d'entre vous sont ou ont été motards ici ?
Si la moto vous tente et que ça vous attirait un peu avant... je vous le garanti, c'est encore plus fun que on l'imaginai !



A vos claviers :)
Ça marche !
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

la moto moi aussi j'aime bien :D
mon harley et une fée
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Message non lu par Francky »

slk a écrit :Mon harley est une fée
Tu roule en Harley ?
Je pense rouler avec une copine a la harley bientôt ! Buell xb9 pour les amateurs :D

Image
Ça marche !
bof
Producteur de tord boyaux
Messages : 28
Enregistré le : samedi 21 octobre 2006 16:29
Localisation : Orbe/ suisse

Message non lu par bof »

J'adore la moto et celà depuis l'age de 18 ans. J'ai toujours eu une moto et c'est pas mes 60 ans qui me dérangent. J'ai une "petite" moto, une goldwing. Bonne route a tous.

Image
Si un jour tu te réveilles avec l'envie de travailler, recouches toi...Ca passera
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Message non lu par morbraz »

bel engin! La moto est le cheval moderne, quel dommage pour moi que j'ai une si grande appréhension à monter dessus... (histoire familiale très chargée niveau crash en moto)
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Message non lu par Francky »

morbraz a écrit :bel engin! La moto est le cheval moderne, quel dommage pour moi que j'ai une si grande appréhension à monter dessus... (histoire familiale très chargée niveau crash en moto)

Je te rassure de mon coté et du coté de ma belle famille c'est pareil :D
Sinon a l'auto école j'ai rencontré une bombe qui passe son permis, je me sent obligé de lui proposer de faire quelques virées cet été :)


Goldwing c'est effectivement petit :D Y'a pas plus petit même ! C'est quoi a l'arrière ? Un four a pizza ? (derrière le passager)
Ça marche !
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Message non lu par morbraz »

Sinon a l'auto école j'ai rencontré une bombe qui passe son permis, je me sent obligé de lui proposer de faire quelques virées cet été
bon bah si c'est sexuel alors je comprend mieux.... :-P :-P
Goldwing c'est effectivement petit Very Happy Y'a pas plus petit même ! C'est quoi a l'arrière ? Un four a pizza ? (derrière le passager)
oh le coquin ne crache pas sur une goldwin y a l'autoradio l'abs et même la marche arrière dessus la seule différence avec une voiture c'est le nombre de roues :wh
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Message non lu par Francky »

Je sait :)
C'est radicalement différent d'une buell, qui est radicalement opposé a une sportive :)
Et si un jour j'arrive a 60 ans je serait fier de rouler encore en moto !
Ça marche !
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

Salut,

Je suis un ex-motard, mais je me suis rangé.

J'ai commencé à rouler en vélomoteur à l'âge de 16 ans
A 18 ans, je me suis acheté une vieille Vespa d'occasion que j'ai gardée jusqu'en 1969.
Elle a été remplacée par une Zundapp 250, gardée jusqu'à mon mariage.
Moto revendue vers 1972 parce que mon épouse avait une petite Fiat 600 et que j'étais en service à l'HM Liège, tout près de chez moi (10 minutes de bus).

J'étais caserné à Marche-en-Famenne, quand fin 1987, j'ai remplacé la Fiat 132 de 10 ans qui ne serait plus passée au contrôle technique par une deux poils d'occasion, pour le fun et pour limiter les frais.
Nous avions déjà une BMW comme première voiture.

En août 1988, mutation en Allemagne à Aachen. Je roule trop vite sur autoroute et je crève un piston. La deux poils va à la casse.
Je m'attendais à une mutation vers Cologne, donc je me décide et me fais plaisir en achetant une Kawasaki 750 GPX.
J'ai fait les trajets uniquement en moto de 1989 à 1994, été comme hiver sauf quand il y avait de la neige.

En 1994, bris d'une mâchoire du frein à disque arrière alors que je faisais l'entretien.
Comme un tas d'autres choses étaient à refaire, je laisse la moto dans ma cour en attendant des jours meilleurs.
Je ne l'ai jamais plus utilisée, parce qu'un an après je rentrais définitivement en Belqique et j'étais caserné près de chez moi, à Landen (moins d'une demi-heure de train), pour les quelques huit mois qu'il me restait à travailler avant de profiter d'une retraite bien méritée.
En 1996, j'apprends que des jeunes sont intéressés pour la réparer. Je la leur laisse pour 250 euros et leur fait cadeau de mon équipement devenu inutile: casques et gants, combinaison imperméable, cadenas anti-vol, sacoche de réservoir, etc.

Pour en revenir à mes expériences avec la Kawasaki. Je roulais donc tous les jours et je faisais pas mal d'autoroute.
C'était un moteur 4 cylindres 16 soupapes qui développait ~ 100 chevaux. Vitesse maxi annoncée ~ 250 km/h
Vitesse de croisière (je peux le dire maintenant qu'il y a prescription) vers 160 km/h et je rentrais souvent en Allemagne le dimanche vers minuit, donc plutôt 180 à 200. Je me suis permis quelques pointes à près de 250 km/h mais alors en Allemagne quand la circulation, la météo et le tracé de l'autoroute le permettaient.

Ce qui m'a surtout décidé à arrêter c'est le coût de l'assurance : 750 € par an, rien que pour la responsabilité civile. Pas de garantie vol ou incendie là-dedans. Le prix des entretiens (tous les 5000 km) et les pneus arrière qui ne tenaient pas 10.000 km. Et puis j'approchais des cinquante ans et je m'étais assez amusé. A la longue, on trouve moins gai d'être dehors par tous les temps.

@+
Modifié en dernier par Rpkx le samedi 22 mars 2008 23:59, modifié 1 fois.
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

Image


C'est la mienne a moi tout seul :D
mon harley et une fée
Francky
Maître distillateur
Messages : 497
Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
Localisation : Alsace

Message non lu par Francky »

slk a écrit :Image


C'est la mienne a moi tout seul :D


Belle monture :)
Ça marche !
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

Message non lu par dla goute »

salut, jolie la buell. personellement j ai une suzuki gsx650f de 2008
Image
et aussi une yam fzr600 une 3HE de 1988, en cours de restauration
Image[/img]
Modifié en dernier par dla goute le jeudi 14 mai 2009 1:00, modifié 2 fois.
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

aaarg j'ai pas de photo mais pour moi un 900XJ de 84 (Yam), après avoir commencé sur une 80 GTL (suzuki de 82), puis un 400 GSX (toujours Suzuki) de 83 je crois.
ça roule bien!! :cool: :cool: :cool:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
jo l'trembleur
Maître distillateur
Messages : 753
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 0:17
Localisation : BRETAGNE SUD

Message non lu par jo l'trembleur »

ça compte pour mon 51 MBK??????Image







Image ...euhh,franky, si tu me cherche, je suis déja dehors....
Qui boit de la gnôl, casse la bagnôl !!
Avatar du membre
strange
Maître distillateur
Messages : 261
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 5:42
Localisation : Saint-Quentin

Message non lu par strange »

alors moi a 14 ans j'ai eu ca une suzuki ER21 vitesse automatique ,bien apres j'ai trafiquer le bas moteur que j'ai racheter sur une suzuki de route mes en 80 cc ,coté pot c pas la meme sortie donc obliger de changer chemise ,je suis passer au kit malossie et d'une 49.9 cc je suis passer a 100 cc ,bon j'avais une vrai collection de piston car je percer et serrer souvent :lol:
Image

apres je suis passer a la 125 yamaha DT ,kité en 175 cc
Image

et aussi apres un honda xls 4 temps j'adorer son bruit ,la aucune transformation on etait faite
Image

toute les photo ne sont pas mes vrai moto ,car j'en et aucune et c trop loin maintenant ,sinon en ce momment j'ai rien .
MAIS JE VEUX CA
Image
J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées..Image
Répondre