Bug dans Firefox

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9853
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Bug dans Firefox

Message non lu par wal »

J'ai un bug bizarre dans Firefox.

J'ai deux machines sous XP Pro à jour (sauf IE7 que je ne veux pas) et sur l'une des deux et seulement l'une des deux, les maps de google ne s'affichent pas. J'ai tout tenté : réactualisation du cache, suppression des extensions, et pour finir réinstallation complète de Firefox. Rien n'y fait et sur le net je n'ai pas trop trouvé ce genre de problème.

Quelqu'un aurait-il une idée?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Message non lu par Militun »

Je ne connais pas Google-map. Mais peut-être, que les images sont gérées par un logiciel tierce (genre java, flash player, Adobe shockwave...).
Essaye de voir quel logiciel tierce il faut et réinstalle-le.

Mais d'abord regarde ici
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9853
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

Merci pour ta réponse elle a résolu mon problème! :D

Ce que je ne comprend pas c'est comment ça a pu se produire. Je n'ai pas touché à ces éléments dans Google, bizarre, bizarre!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Message non lu par Militun »

Cool !!
Normalement tu n'as pas toucher à google, mais tu as surement modifier des paramètres internes à Mozilla (avec "about:config"), pour résoudre ton problème.
Ce sont juste des options du logiciel, qui peuvent être modifiées automatiquement, par exemple en changeant une option, par le traditionnel menu Outils, puis Option, ou parce que tu as installé un autre logiciel qui s'accouple à Mozilla (ex : flash, java, drivers imprimante, etc...).
Quoiqu'il en soit tu n'as plus de problème, et tu utilises un des meilleurs navigateurs avec Opera et Safari.
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

Salut,

J'utilise Firefox 3.0b5 depuis une dizaine de jours et je dois dire qu'il fonctionne très bien. La RC1 devrait être publiée dans les jours qui suivent et la version finale en juin sans doute.

Il reste que l'on est toujours à la merci d'une corruption de fichiers, d'où l'intérêt de faire des sauvegardes régulières de ses profils Mozilla
Voir le post viewtopic.php?t=1299

Il est aussi fortement conseillé de faire une copie de sauvegarde de prefs.js et de la renommer en prefs-ok.js par exemple, avant de s'amuser à bidouiller avec about:config

@+
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Répondre