Photo de famille

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Photo de famille

Message non lu par sundgau »

De gauche à droite :

- Mon elixir, en devenir
- mon elixir
- Génépi
- Génépi en devenir (avec l'aimable autorisation (collaboration) de Le Bouilleur) :exc
- Et au fond, un hommage à Al :wc: (mais sans la mayo...)

:fxrum
Fichiers joints
IMG_4505 [800x600].JPG
IMG_4505 [800x600].JPG (70.92 Kio) Vu 30991 fois
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: Photo de famille

Message non lu par RAWL »

jolies couleur! et apétissantes!! :santé :mrgreen:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
bricolo
Maître distillateur
Messages : 718
Enregistré le : mardi 09 février 2010 21:35

Re: Photo de famille

Message non lu par bricolo »

:mrgreen: :mrgreen:
:sc: j'ai pas vu de concombre :fxrum
:albic
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Re: Photo de famille

Message non lu par lebouilleur »

tu a léser la ficelle ( tu peut l’enlever si tu veux ).
les bouteilles vert ses de élixir naturel ( oui ?) mais celle ambré ses la même avec le chêne ? si oui le goût et l’odeur changent il ?
ton autre genépi viens d’ou ? la quantité ,l’odeur , l’apparence changent elle par a port au mien?
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Photo de famille

Message non lu par sundgau »

Oups, oui ! La ficelle ! Mais lorsque je l'ai mis à macérer, je venais de faire l'embouteillage du reste. Et pour ne pas avoir de différences, il a fallu gouter (d'où la présence du petit verre) :cinq:

Elixir : c'est le petit nom que j'ai donné à cette liqueur, mais ça ne veut rien dire. La couleur ambrée vient des batons de cannelle. Celle ci peut changer selon la cannelle utilisée.

L'autre Génépi vient de l'adresse obtenue sur le forum dans la rubrique "ressource".

J'ai trouvé que tes plantes dégageaient moins d'arôme lorsque je les ai reçues. Par contre, 2 jours après les avoirs mises à macérer, la surprise est de taille : superbe parfum et bien plus prononcé que l'autre. A suivre, on verra bien, mais en tout cas, le monchu dit merci :santé
Modifié en dernier par sundgau le jeudi 29 juillet 2010 9:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Re: Photo de famille

Message non lu par lebouilleur »

moi aussi j’avais mie ma recette d’élixir végétal en 2008 ( regarde dans matos/ Etiquettes / pages3 ) .
il doit y avoir un problème avec ton lien .
dans le premier bocal j’ai crue que c’était des bâtonnet de chêne .

donc Le Match a commencer :baz .
D’un coter genépi de culture époque de récolte inconnue contre le genépi sauvage récolter il y un ans quand les graine commencer a tomber . Les deux genépi sont de la même espèce ( genépi blanc , Artemisia umbelliformis ) car si tu aurait du genépi noir (Artemisia genipi , comme celle de mon avatar ) , il serait hors catégorie car il joue vraiment pas dans la même cour .

La quantité que tu a de genépi de culture semble plus importent ( environ le double ) de celle du genépi sauvage
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Photo de famille

Message non lu par sundgau »

lebouilleur a écrit :La quantité que tu a de genépi de culture semble plus importent ( environ le double ) de celle du genépi sauvage
Exact, mais les bocaux n'ont pas la même taille :mrgreen:

ça va l'faire !!
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Photo de famille

Message non lu par sundgau »

lebouilleur a écrit :il doit y avoir un problème avec ton lien .

Oups, exact. Je corrige donc. La recette est ici : viewtopic.php?f=5&t=2692&hilit=elixir
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Photo de famille

Message non lu par stillman »

Eh bien Sundgau, tu nous mets l'eau à la bouche!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Bupal
Bouilleur de crû
Messages : 155
Enregistré le : mardi 13 mai 2008 18:50

Re: Photo de famille

Message non lu par Bupal »

Une tuerie ton elixir Sungau merci pour cette recette, tu en as d'autres comme ça.... :exc :exc
oui trop bien les bulles......
Bupal
Bouilleur de crû
Messages : 155
Enregistré le : mardi 13 mai 2008 18:50

Re: Photo de famille

Message non lu par Bupal »

pas facile de lui garder cette belle couleur verte des premiers jours de maceration...dommage :(
oui trop bien les bulles......
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Photo de famille

Message non lu par sundgau »

Bupal a écrit :pas facile de lui garder cette belle couleur verte des premiers jours de maceration...dommage :(
Exact, mais le gout ne change pas.

Comme tu peux le constater sur ma photo, le mien est ambré. Je me suis rendu compte que la taille (et certainement la qualité) des batons de canelle jouaient sur la couleur.

Content que ça ait plu :sing
sundgau
Maître distillateur
Messages : 304
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 21:57
Localisation : Alsace,Sundgau

Re: Photo de famille

Message non lu par sundgau »

lebouilleur a écrit :donc Le Match a commencer :baz .
D’un coter genépi de culture époque de récolte inconnue contre le genépi sauvage récolter il y un ans quand les graine commencer a tomber . Les deux genépi sont de la même espèce ( genépi blanc , Artemisia umbelliformis )
Résultats : La liqueur obtenue avec le génépi de culture a une couleur proche du vert. Celui de Le Bouilleur est plus clair, presque jaune.
Les goûts sont identiques, c'est l'essentiel :mrgreen:
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: Photo de famille

Message non lu par slk »

Quelle différence entre les deux sorte de génépi ??? (avatar et l'autre)
mon harley et une fée
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Re: Photo de famille

Message non lu par lebouilleur »

Donc au goût il n’y a pas de différence ( je m’attendais a une différence ) et a l’odeur peut-être une différence . Alors le genépi artisanal est il meilleur que je genépi vendue dans le commerce ( la question est pauser au autre gagnant aussi )

Concernent la différence entre les deux genépi, je ne dirais pas que le blanc ses du gros qui tache et que le noir ses un grand crue mais plus une différence de puissance , de goût ( donc de préférence ) ou ses comme le fromage au lait thermiser et le fromage au lait crue ( il sont tout les bon ) . Moi je préfère le noir même si le nombre de fois que j’en n’ais goûter se conte sur les doigts d’une mains .
Mais du point de vue récolte la différence ses que le blanc fait beaucoup de hampe floral et pousse au soleil alors que le noir produit peut et pousse a l’ombre
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Répondre