Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par wal »

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Ça peut servir! J'en ai trouvé dans mon coin à des endroits inattendus!!!

135 EUROS d'amende et 4 points en moins donc bien les repérer et le site est très bien fait


VOICI UN LIEN SUPER BIEN FAIT PAR GOOGLE EARTH SUR LES RADARS PLACES SUR
LES FEUX ROUGE DAN S LA FRANCE ENTIERE -

A diffuser
Rechercher votre ville ou votre région de déplacement et on vous dit tout
Une fois la ville sélectionnée ( plan ) , cliquez sur le radar puis
la vue " satellite " et tout en bas de la page , vous
aurez la vue panoramique Streetview de Google.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Gaulix
Maître distillateur
Messages : 543
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010 19:35

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par Gaulix »

Ah les salauds ! Encore un moyen de nous soutirer de l'argent. :baz :baz :baz
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par Militun »

En fait ce genre de feu, ça peut être assez dangereux je trouve.
Perso je fait beaucoup de route, donc j'en croise souvent (mon tom-tom m'indique tous les emplacements), et bien je vous jure que je ne fixe que le feu-rouge pour savoir s'il passe à l'orange ou non, quitte à ne plus voir la route momentanément ; et s'il passe à l'orange, je pilerais presque ...
Même s'ils ne flashent qu'au rouge, je ne suis pas très joueur, surtout que je perds des points trop facilement.

exemple : flashé à 76 alors que c'est limité à 70. Ils retirent 5 km/h, donc ils ont retenus la vitesse de 71. C'est si vite arrivé ! Quand on double, en descente, etc...
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par wal »

Que possèdes-tu comme outil qui prévient de la présence des radars (légalement bien sûr)? Je demande ça car j'ai une forte envie de m'en offrir un. J'ai regardé le système coyote, mais l'abonnement me parait un peu cher.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2835
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par Slalom »

@ wAL je suis équipé comme l'ami Militun (Tom Tom ) il indique les radars fixes les radars de feux rouges les radars de passages à niveaux et peut indiquer les emplacements de radars mobiles fréquents (auquel cas il "bip" tous les 5 km) . la partie guidage est excellente. seul pb les mises à jour de cartes sont payantes . par contre les mises à jour radars gratuites par le site Tomtom max.
Voila ....si ça peut éclairer ton jugement .......
" le combat continue ! "
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par blaireau »

Slalom a écrit :@ wAL je suis équipé comme l'ami Militun (Tom Tom ) il indique les radars fixes les radars de feux rouges les radars de passages à niveaux et peut indiquer les emplacements de radars mobiles fréquents (auquel cas il "bip" tous les 5 km) . la partie guidage est excellente. seul pb les mises à jour de cartes sont payantes . par contre les mises à jour radars gratuites par le site Tomtom max.
Voila ....si ça peut éclairer ton jugement .......
A moins de l'avoir sur smartphone , et là il y a possibilité d'avoir toutes les mises à jour possibles ... sauf pour Wal , légalité oblige :mrgreen:
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par wal »

Merci pour tous ces renseignements. Je viens de regarder leur site et j'en déduis que c'est une pompe à fric ce truc là! :evil:

On se perd rapidement dans les dédales de leurs offres, mais les trucs simples comme les tarifs par an ou mensuel ne sont pas indiqués... Pour un conducteur qui ne fait des grands trajets en France qu'occasionnellement 2 ou 3 fois par an, que faut-il prendre comme matériels et abonnements?

Un autre détail : pour les radars mobiles ce sont les emplacements présumés ou bien les emplacements actifs en temps réel?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par stillman »

J'ai aussi un TomTom...
Pour les radars fixes, comme l'a dit Le Chat, il te les signale... si ta carte est à jour !
Pour les mobiles, il indique les emplacements fréquents... Mais il ne te dit pas si le radar y est quand tu passes ! Ce n'est donc pas en temps réel ! :cry:
Et si le radar mobile est à un endroit inhabituel (!) : TomTom ne te prévient pas ! :twisted:
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: Un site sur les nouveaux radars aux feux rouges

Message non lu par Militun »

J'ai juste un tomtom one v3, que je mets à jour régulièrement grâce au site http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php.
C'est vraiment gratuit, il suffit juste de s'inscrire su le forum, et c'est tout.
Pour les membres n'ayant pas fait de dons la MAJ est tous les 15 jours, pour les autres c'est toutes les semaines.

Cette cartographie, prévient des radars fixes, radars de feux rouges, radars de franchissement de voie ferrée, mais aussi, les gros points dangereux des routes françaises.
Pour les radars mobiles, c'est juste les emplacement où les forces de l'ordre ce sont déjà placés, et peuvent s'y remettre. Donc à 98% du temps, il préviendra pour rien, mais ça peut tout de même aidé. Car les gendarmes sont vraiment malins. Sans alertes, il y a certains radars que je n'auraient jamais vu.

ps : cette base de donnée ne fonctionne que pour les tomtom. Encore que je suis sûr qu'on peut la modifier pour les autres.
Répondre