Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!

Comment avez-vous découvert ce site?

Je vous ai donné l'adresse (on se connaît).
2
0%
Recherche Google, Yahoo...
324
76%
Lien dans un message sur un autre forum.
27
6%
Lien sur un autre site.
31
7%
Info par un ami.
29
7%
Autre...
15
4%
 
Nombre total de votes : 428

dkwk
Producteur de tord boyaux
Messages : 46
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 22:54

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par dkwk »

par google, en arrivant sur le sujet du whisky Hedgehog (bouteille commandée récemment)
Distilleries et whisky français : http://www.francewhisky.fr
Avatar du membre
Raphael
Maître distillateur
Messages : 1061
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010 8:51

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Raphael »

J'ai taper "comment devenir le maitre du monde" sur gogole.ch

:sc:
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
rhum des pirates
Apprenti
Messages : 20
Enregistré le : lundi 28 juin 2010 12:54
Localisation : aube

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par rhum des pirates »

bonjour j'ai decouvert ce site en cherchant des ala.mbics sur yahoo et j'ai vu ce petit site bien sympathique :santé
Saint Patrick

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Saint Patrick »

pour moi, c'est il y a quelques années ( au moins 2)...
la faute à un prunier dans mon jardin qui produit toujours plus de fruits.
Que faire?
des étagères pleines de confitures et de prunes à l'eau de vie.
un compartiment du congélateur pleine de fruits pour les pâtisseries et desserts en tout genre.(Tartes, clafoutis, salades de fruits et glaces...).
restait plus que la solution de stocker le surplus dans des barils alimentaires (2 x 30 litres), en attendant que l'inspiration vienne.
elle est venue quelques jours plus tard, alors que j'ouvrais l'un des fûts pour voir où en était le produit de ma récolte.
mes amis, ne riez pas!
dans mon esprit encombré par le soucis de ne pas perdre mes fruits, j'en ai oublié le b a ba du producteur de moût!
la fermentation produit un léger gaz qui s'il ne peut s'échapper risque de transformer vos récipients en bombe à retardement.
je m'en suis brusquement souvenu, quand j'ai débloqué le cercle de fermeture du tonneau, qu'une forte détonation c'est produite, projetant le couvercle avec une extrême violence au plafond en ayant évité de très peu la décapitation et que je me suis retrouvé le c.. par terre de surprise!!!
en me relevant, je me suis dit que la fermentation avait très bien démarré et que je n'avais encore jamais bu de vin de prunes.
je referme le couvercle, sans oublié cette fois, l'astuce de mon grand-père (qui faisait aussi des expériences avec ses fruits en son temps), le perçage d'un petit trou dans le couvercle permettant le passage d'un petit tuyau en caoutchouc plié et maintenu plié par une simple pince à linge.
le trop plein de gaz peut donc s'échapper sans nuire à l'étanchéité du réservoir et donc à la qualité du moût. (une bonde artisanale, simple, efficace et bon marché).
si je n'avais jamais entendu parler de vin de prunes, en revanche l'alcool de prune me disait quelques chose...
d'où mes recherches avec "Google" et la découverte de votre site qui a évité à Saint Patrick de faire pleins d'autres bêtises, en lui permettant d'apprendre beaucoup.
je me suis inscrit depuis sur ce forum pour partager mes petites expériences avec vous tous, et surtout pour profiter de votre savoir que vous avez la gentillesse de divulguer.
merci à tous.
à la bonne votre... :pmpbtl
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par wal »

Merci à toi pour cet excellent petit récit. :santé
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2835
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Slalom »

+ 1 ! Excellente explication ! et vive la tarte aux prunes !
" le combat continue ! "
Simon
Maître distillateur
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2009 11:18
Localisation : Région Famenne

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Simon »

Le vin de prunes,non;l'alcool de prunes,oui.
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
oriege
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : samedi 30 octobre 2010 19:47

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par oriege »

J'ai découvert votre site il y a quelques années (2005) car nous cherchions à faire de l'eau de vie de châtaignes.
Des visites fréquentes mais sans inscription, il est vrai....
La matière première étant là, et en quantité, l'idée nous a repiqué...
Donc les visites sur le site également.
J'ai trouvé plus sympa de venir me joindre à votre "confrérie" avertie,
en toute amitié. :maj
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par DIONYSOS »

Trop forte, je pensais que la création du forum remontais à juillet 2006. :mrgreen:
oriege
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : samedi 30 octobre 2010 19:47

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par oriege »

DIONYSOS a écrit :Trop forte, je pensais que la création du forum remontais à juillet 2006. :mrgreen:

Pardon!

mon doigt a "fourché" et puis à mon age les années n'ont plus d'importance... :oops:

sans compter que je fabrique beaucoup (trop?) de petites choses alcoolisées ou non... :pmpbtl

Y a surement des séquelles :wh :ch
Avatar du membre
grannos
Producteur de gnôle
Messages : 78
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 10:42
Localisation : auvergne (gaule)

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par grannos »

a voté ..!!

trouvé par google..... :sc:
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794)Image
Avatar du membre
cocoefragola
Producteur de gnôle
Messages : 71
Enregistré le : samedi 26 mars 2011 3:45

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par cocoefragola »

en faisant des recherches simplement...et aussi pour trouver des plans ...
boire du rhum avent 10H du matin, ce n'est pas être alcoolique, c'est être un pirate
Avatar du membre
Till l'espiègle
Bouilleur de crû
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 6:58
Localisation : Brabant

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Till l'espiègle »

Pas très original, je le crains, comme 71% des copains, en faisant une recherche sur Google sur le thème "alambic"
:sing Au rendez-vous des bons copains, y avait pas souvent de lapins... G. Brassens
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par Dudulle »

Au moins mon histoire est un peu plus originale.

Je cherchais des documents sur Emule il y a déjà pas mal d'années ; je ne me souviens plus de quel document il s'agissait (musique, film ?), mais le fichier était zippé et il contenait un PDF...
Comme je suis curieux je suis allé voir ce qu'il y avait sur ce PDF: Il décrivait (avec beaucoup d'humour) le principe d'un curieux alambic fonctionnant avec des seaux en plastique. Voulant en savoir plus j'ai fais une recherche sur "incroyable alambic" et je suis arrivé ici. Je ne me suis inscris sur le forum que bien plus tard.
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Comment avez-vous découvert fairesagnole.eu?

Message non lu par jeremyladouble »

J'ai un prunier mirobolant (ex-porte greffe) qui chaque année fait raler ma coëf avec ses prunes qui tombent sur la terrasse (le prunier) + d'autres arbres qui commencent à donner
Au repos forcé car victime d'un coup de mou au boulot (burn-out en grand breton) j'ai pensé qu'il serait plus sage et plus plaisant de le mettre en tonneau.
Donc en cherchant des renseignements sur le moût....
(La perspective de pouvoir faire son propre anti-dépresseur s'est révélée une thérapie remarquablement efficace...et économique pour la sécu)
Je pense donc demander à mon député qu'il se prononce en faveur de la distillation domestique à des fins thérapeutiques (comme nettoyer les vitres par exemple).
Modifié en dernier par jeremyladouble le lundi 30 avril 2012 12:22, modifié 1 fois.
Etiamsi omnes ego non
Répondre