Des motards ?

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

erf on m'a dit prend un 4 temps pas un 2 temps...

Va falloir m'expliquer ;)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

J'ai roulé plusieurs années en 125. Par contre faut prendre un 4 temps. Moteur beaucoup plus fiable.
Une super 125 pour le moment (je l'ai eue en carbus) c'est la Honda Varradero. Un bi cylindre 4 temps. J'ai même fait une endurance 1000 km avec et j'ai terminé 6 ème...... Très léger et pas fatiguant du tout.
Par contre... très cher... Maintenant ils la font en injection.

En moins cher y'a la cbr 125 mais qui n'a vraiment pas l'air d'une moto...

Sinon il y a hyosung qui fait quelques belles 125 à très bon marché, je les ai essayées ce matin, c'est pas mal.

Sinon en autres petites cylindrées je ne saurai pas te conseiller. Je suis passé directement d'une 125 à un R6. (et là je me suis fait peur au freinage...)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

La Varadero en 125?
Je ne connaissais que la grosse... (1100 si j'ai bonne mémoire)
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

le 2 temps, c'est fini. Une directive européenne interdit cette technologie plus que polluante. Il ne faut pas oublier que rouler en deux temps, c'est comme brûler son huile de vidange une fois qu'on l'a faite!
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

stillman a écrit :La Varadero en 125?
Je ne connaissais que la grosse... (1100 si j'ai bonne mémoire)
Elle est sorti cette année :)

Image

15 Cv 5000 € la bête :)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

moto de grand pere !!!!!!!
monte dessus, tu vas comprendre, monte sur un 2 temps, tu vas voir la difference !!

effectivement un 2 temps s'use, mais quand il est en etat et bien utilisé, ca dure !! (huile de syntese, respect du temps de chauffe)
pour ce qui est de la réglementation, qui a dis qu'il allait en acheter une neuve ??? j'ai le meme probleme avec mon jet ski, 750 cm3 2 temps ...

le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...

Moteur : 2 ou 4 temps ?
Alors que les motos à moteur 2 temps étaient très populaires chez les 125 en raison de leur rapport poids/puissance avantageux, les normes antipollution les condamnent aujourd'hui irrémédiablement. Ainsi, plusieurs 125 ont disparu en 2003 (KDX, DTR, TDR notamment) présentées ici et désormais disponibles sur le marché de l'occasion. Quelques modèles font de la résistance, comme les Yamaha DT 125 RE/X ou les Aprilia RS et MX. Malgré tout, voilà qui ouvre grandes les portes aux 4 temps, moins polluants et nécessitant un entretien réduit, mais pour l'instant moins performants. La quasi totalité des scooters 125 cm3 et plus recourent à des moteurs 4 temps.
source

de toute facon, si tu as un temps soit peu une petite âme de motard, tu vas vite te rendre compte qu'il faut laisser les 125 aux gamins de 16ans, et passer le gros cube
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...
C'est pas un peu égoïste comme position?
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

APRILIA RS 125 170km/h
Image

CAGIVA mito 125 170km/h
Image

KDX enduro
Image

KDX super tatard
Image

YAM DTR
Image

tient lis ça

si tu recherche une moto qui marche bien pour te faire plaisir => 2temps
si c'est pour aller au boulot, remplacer le metro :wink: => 4temps ou velo
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

de toute facon, si tu as un temps soit peu une petite âme de motard, tu vas vite te rendre compte qu'il faut laisser les 125 aux gamins de 16ans, et passer le gros cube
Je m'y attendais, jvais prendre quelque leçon de 125 pour voir, et après je viens chez vous pour prendre des cours :)

Plus sérieusement maintenant vous me faîte douter, bon faut vraiment voir comment je me débrouille avec le 125 auto école !
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Merci pour les photos/iunfo, mais mon but n'est pas de rouler en 125 mais d'apprendre à rouler en moto..

D'ailleur ca me fais penser à une phrase d'un site : "la moto c'est comme une roue tu la lances, elle roule, mais ne tombe pas"
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

gluck a écrit :
le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...
C'est pas un peu égoïste comme position?
si completement ! j'ai pas beaucoup de fric, mais je me fais plaisir, j'ai ca qui bouffe a mort, 750cm3 twin 2 temps, 75cv d'origine, une grosse prepa (pipe admission/carbus/filtre à aire/culasse/pot détente) par contre il tourne à la 100% synthese biodégradable.
Image
Image


ceux qui sont plein de fric qui font le plein de leur BM 850, tu crois qu'ils pensent a economiser le petrol et que demain il n'y en aura plus :?:
NON ils se font plaisir, c'est pas a nous de trouver une alternative à l'essence... c'est clair, un jour peu etre quand je dirais a mes gamins regarder ce que j'ai eu comme mobylettes/motos/jets ... c'etait le bon temps, mais ils auront autre chose comme engins eux ![/img]
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

moi j'ai commencé (pas vraiment, mais on va dire avec le permis :wink: ) par un 500GPZ (que je recommande !!!) et maintenant j'ai un YZF 600 thundercat
Image
Image

j'ai eu aussi 2 super 5 GT Turbo (que j'ai un peu préparé, arbre à came, turbo .... 150cv/800kg) on les appercoit sur les photos :cool:

bye
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

150 CV pour 800 kg, hum ....

Je suppose que les pneus sont pas du 145/65 comme d'origine, ca me ferait peur de monter la dedans, mais d'un autre coté pour une R5 ca doit développer pas mal mais bonjour la conso :)

Vive ma clio 2 80cv entre 900-1000 km le plein avec 47.5 L
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

origine => 185 ou 195/55/13 pneu hors de prix, 2 fabriquants seulement (monté uniquement sur GT Turbo et Fiat Uno turboIE)
perso => jante clio 16S 195/45/15 (maitre cylindre modifié) repandu
conso, j'habite à la campagne, je roule trés vite sur les petites routes :? 10 à 12 voir 13L/100km

Ca peut faire peur au passager ouai, avec l'arbre à came, c'est trés brutale, quasi inroulable sous la flotte (impossible de faire passer la puissance au sol ...) ca vibre de tout les cotés (surtout quand tu passes le 200 :twisted: ) pas d'ABS ni direction assité :roll: une petite bombe d'époque !
pour les passionnés, voir ici
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Quand je dis origine je pensais à la super 5 de base :)

Ca doit vraiment être incontrolable à pleine puissance !
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Répondre