Des motards ?
- Ambix
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J'ai roulé plusieurs années en 125. Par contre faut prendre un 4 temps. Moteur beaucoup plus fiable.
Une super 125 pour le moment (je l'ai eue en carbus) c'est la Honda Varradero. Un bi cylindre 4 temps. J'ai même fait une endurance 1000 km avec et j'ai terminé 6 ème...... Très léger et pas fatiguant du tout.
Par contre... très cher... Maintenant ils la font en injection.
En moins cher y'a la cbr 125 mais qui n'a vraiment pas l'air d'une moto...
Sinon il y a hyosung qui fait quelques belles 125 à très bon marché, je les ai essayées ce matin, c'est pas mal.
Sinon en autres petites cylindrées je ne saurai pas te conseiller. Je suis passé directement d'une 125 à un R6. (et là je me suis fait peur au freinage...)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes
- stillman
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La Varadero en 125?
Je ne connaissais que la grosse... (1100 si j'ai bonne mémoire)
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Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
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- Pied_d'vigne
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moto de grand pere !!!!!!!
monte dessus, tu vas comprendre, monte sur un 2 temps, tu vas voir la difference !!
effectivement un 2 temps s'use, mais quand il est en etat et bien utilisé, ca dure !! (huile de syntese, respect du temps de chauffe)
pour ce qui est de la réglementation, qui a dis qu'il allait en acheter une neuve ??? j'ai le meme probleme avec mon jet ski, 750 cm3 2 temps ...
le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...
Moteur : 2 ou 4 temps ?
Alors que les motos à moteur 2 temps étaient très populaires chez les 125 en raison de leur rapport poids/puissance avantageux, les normes antipollution les condamnent aujourd'hui irrémédiablement. Ainsi, plusieurs 125 ont disparu en 2003 (KDX, DTR, TDR notamment) présentées ici et désormais disponibles sur le marché de l'occasion. Quelques modèles font de la résistance, comme les Yamaha DT 125 RE/X ou les Aprilia RS et MX. Malgré tout, voilà qui ouvre grandes les portes aux 4 temps, moins polluants et nécessitant un entretien réduit, mais pour l'instant moins performants. La quasi totalité des scooters 125 cm3 et plus recourent à des moteurs 4 temps.
source
de toute facon, si tu as un temps soit peu une petite âme de motard, tu vas vite te rendre compte qu'il faut laisser les 125 aux gamins de 16ans, et passer le gros cube
monte dessus, tu vas comprendre, monte sur un 2 temps, tu vas voir la difference !!
effectivement un 2 temps s'use, mais quand il est en etat et bien utilisé, ca dure !! (huile de syntese, respect du temps de chauffe)
pour ce qui est de la réglementation, qui a dis qu'il allait en acheter une neuve ??? j'ai le meme probleme avec mon jet ski, 750 cm3 2 temps ...
le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...
Moteur : 2 ou 4 temps ?
Alors que les motos à moteur 2 temps étaient très populaires chez les 125 en raison de leur rapport poids/puissance avantageux, les normes antipollution les condamnent aujourd'hui irrémédiablement. Ainsi, plusieurs 125 ont disparu en 2003 (KDX, DTR, TDR notamment) présentées ici et désormais disponibles sur le marché de l'occasion. Quelques modèles font de la résistance, comme les Yamaha DT 125 RE/X ou les Aprilia RS et MX. Malgré tout, voilà qui ouvre grandes les portes aux 4 temps, moins polluants et nécessitant un entretien réduit, mais pour l'instant moins performants. La quasi totalité des scooters 125 cm3 et plus recourent à des moteurs 4 temps.
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de toute facon, si tu as un temps soit peu une petite âme de motard, tu vas vite te rendre compte qu'il faut laisser les 125 aux gamins de 16ans, et passer le gros cube
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
- Pied_d'vigne
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APRILIA RS 125 170km/h
CAGIVA mito 125 170km/h
KDX enduro
KDX super tatard
YAM DTR
tient lis ça
si tu recherche une moto qui marche bien pour te faire plaisir => 2temps
si c'est pour aller au boulot, remplacer le metro => 4temps ou velo
CAGIVA mito 125 170km/h
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Je m'y attendais, jvais prendre quelque leçon de 125 pour voir, et après je viens chez vous pour prendre des coursde toute facon, si tu as un temps soit peu une petite âme de motard, tu vas vite te rendre compte qu'il faut laisser les 125 aux gamins de 16ans, et passer le gros cube
Plus sérieusement maintenant vous me faîte douter, bon faut vraiment voir comment je me débrouille avec le 125 auto école !
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- Pied_d'vigne
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si completement ! j'ai pas beaucoup de fric, mais je me fais plaisir, j'ai ca qui bouffe a mort, 750cm3 twin 2 temps, 75cv d'origine, une grosse prepa (pipe admission/carbus/filtre à aire/culasse/pot détente) par contre il tourne à la 100% synthese biodégradable.gluck a écrit :C'est pas un peu égoïste comme position?le 2 temps c'est comme l'essence, faut la bruler le temps qu'il y en a, faite vous plaisir le temps qu'on peu encore !! Les industriels n'ont pas cette conscience de polution ...
ceux qui sont plein de fric qui font le plein de leur BM 850, tu crois qu'ils pensent a economiser le petrol et que demain il n'y en aura plus
NON ils se font plaisir, c'est pas a nous de trouver une alternative à l'essence... c'est clair, un jour peu etre quand je dirais a mes gamins regarder ce que j'ai eu comme mobylettes/motos/jets ... c'etait le bon temps, mais ils auront autre chose comme engins eux ![/img]
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moi j'ai commencé (pas vraiment, mais on va dire avec le permis ) par un 500GPZ (que je recommande !!!) et maintenant j'ai un YZF 600 thundercat
j'ai eu aussi 2 super 5 GT Turbo (que j'ai un peu préparé, arbre à came, turbo .... 150cv/800kg) on les appercoit sur les photos
bye
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150 CV pour 800 kg, hum ....
Je suppose que les pneus sont pas du 145/65 comme d'origine, ca me ferait peur de monter la dedans, mais d'un autre coté pour une R5 ca doit développer pas mal mais bonjour la conso
Vive ma clio 2 80cv entre 900-1000 km le plein avec 47.5 L
Je suppose que les pneus sont pas du 145/65 comme d'origine, ca me ferait peur de monter la dedans, mais d'un autre coté pour une R5 ca doit développer pas mal mais bonjour la conso
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- Pied_d'vigne
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origine => 185 ou 195/55/13 pneu hors de prix, 2 fabriquants seulement (monté uniquement sur GT Turbo et Fiat Uno turboIE)
perso => jante clio 16S 195/45/15 (maitre cylindre modifié) repandu
conso, j'habite à la campagne, je roule trés vite sur les petites routes 10 à 12 voir 13L/100km
Ca peut faire peur au passager ouai, avec l'arbre à came, c'est trés brutale, quasi inroulable sous la flotte (impossible de faire passer la puissance au sol ...) ca vibre de tout les cotés (surtout quand tu passes le 200 ) pas d'ABS ni direction assité une petite bombe d'époque !
pour les passionnés, voir ici
perso => jante clio 16S 195/45/15 (maitre cylindre modifié) repandu
conso, j'habite à la campagne, je roule trés vite sur les petites routes 10 à 12 voir 13L/100km
Ca peut faire peur au passager ouai, avec l'arbre à came, c'est trés brutale, quasi inroulable sous la flotte (impossible de faire passer la puissance au sol ...) ca vibre de tout les cotés (surtout quand tu passes le 200 ) pas d'ABS ni direction assité une petite bombe d'époque !
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