Bonsoir @blup blup,
Ce post m'a donné l'envie de tester ta recette de véritable faux vinaigre balsamique. J'aurai souhaité une petite précision car lorsque je regarde sur le site de Brouwland, il y a 3 options de chauffe pour les copeaux de chêne FRANCAIS : Légère / Moyenne / Forte. Vu la coloration souhaitée, je suis tenté de commander un sachet en chauffe Forte. Pourrais tu me le confirmer ?
A Bientôt. Merci
Jean-Claude
Copeaux pour vinaigre balsamique
- blup blup
- Maître distillateur
Re: Copeaux pour vinaigre balsamique
hello
de mémoire je ne sais plus avec exactitude, mais je crois bien que c'est la chauffe forte
autre précision
mes premières recettes étaient avec des fond de cuve de sirop de candi (d'une brasserie locale) comme ils ont changé de brasseur et donc de recettes , je suis passé au sirop de sucre de raisin, le gout est meilleur, par contre la consistance est moin bonne, il est plus liquide
de mémoire je ne sais plus avec exactitude, mais je crois bien que c'est la chauffe forte
autre précision
mes premières recettes étaient avec des fond de cuve de sirop de candi (d'une brasserie locale) comme ils ont changé de brasseur et donc de recettes , je suis passé au sirop de sucre de raisin, le gout est meilleur, par contre la consistance est moin bonne, il est plus liquide
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Re: Copeaux pour vinaigre balsamique
Hello,
Je vais donc partir sur la chauffe forte.
Pour la recette, j'avais bien noté l'évolution. C'est cette dernière que je vais faire.
Belle journée.
Je vais donc partir sur la chauffe forte.
Pour la recette, j'avais bien noté l'évolution. C'est cette dernière que je vais faire.
Belle journée.