opération saké

On peut être amateur d'alcool sans pour autant le faire soi-même...
bancdeneige
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2010 0:51

opération saké

Message non lu par bancdeneige »

je suis en train de faire du saké un au bleuet, un autre à la canneberge et un autre au raisin sec.Je suis en train de séparer les liquides des grains de riz.
IL ME SEMBLE QU'ON POURRAIT FAIRE DES DESSERTS AVEC CE RIZ QUI EST SUCRÉ ET AROMATISÉ AUX FRUITS nommés précédemment. Auriez vous une bonne idé comme des babaaurix ou autres.Je ne voudrais pas perdre tout ce rix qui sent bon. :)
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: opération saké

Message non lu par slk »

Comment as tu procéder pour faire ce vin de riz??????
mon harley et une fée
Avatar du membre
monvindefruits
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2010 17:59
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Re: opération saké

Message non lu par monvindefruits »

Là, je suis intéressé aussi!

bàt
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: opération saké

Message non lu par DIONYSOS »

J'avais lu un truc là-dessus sur un site de brasseur, très interressant! On utilise un champignon , le Koji pour la saccharification du riz.
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic10296.html
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: opération saké

Message non lu par slk »

voir sur le site de fairesagnole http://www.fairesagnole.eu/page16/page30/sake.html c'est un site sympa je le recommande et il gagne a être connu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon harley et une fée
bancdeneige
Apprenti
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2010 0:51

Re: opération saké

Message non lu par bancdeneige »

j'avais envoyé un courriel décrivant ma MÉTHODE POUR FAIRE DU SAKÉ mais je crois que ça s'est perdu dans les lymbes.
J'ai du refaire mon saké au bleuet parce qu'il avait tourné au vinaigre. Maintenant il est d'une belle couleur et d'une belle odeur.
J'ai refermenter mon saké a la canneberge pour lui donner un taux d'alcool plus haut:ça fait des bulles.
J'ai refait mon saké au raisin et il s'en vient bien:il faut etre patient.A part tout le reste que je décrirai dans une autre chronique
J'ai gardé le riz fermenter(mis à la congélation en attendant) pour en faire des gateaux de riz.J'ai trouvé des recettes que je vais
adapter vu que le riz est feermenté(ça peut peut etre donnes des babao riz. au lieu des babao rhum.
Pour un retraité j'ai une vie très active...a suivre :byby
Répondre