Des motards sur le forum ?
-
- Maître distillateur
- Messages : 497
- Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
- Localisation : Alsace
Des motards sur le forum ?
Salut
Je me demande si certains d'entre vous sont ou ont été motards ici ?
Si la moto vous tente et que ça vous attirait un peu avant... je vous le garanti, c'est encore plus fun que on l'imaginai !
A vos claviers
Je me demande si certains d'entre vous sont ou ont été motards ici ?
Si la moto vous tente et que ça vous attirait un peu avant... je vous le garanti, c'est encore plus fun que on l'imaginai !
A vos claviers
Ça marche !
-
- Maître distillateur
- Messages : 497
- Enregistré le : samedi 19 janvier 2008 12:53
- Localisation : Alsace
morbraz a écrit :bel engin! La moto est le cheval moderne, quel dommage pour moi que j'ai une si grande appréhension à monter dessus... (histoire familiale très chargée niveau crash en moto)
Je te rassure de mon coté et du coté de ma belle famille c'est pareil
Sinon a l'auto école j'ai rencontré une bombe qui passe son permis, je me sent obligé de lui proposer de faire quelques virées cet été
Goldwing c'est effectivement petit Y'a pas plus petit même ! C'est quoi a l'arrière ? Un four a pizza ? (derrière le passager)
Ça marche !
bon bah si c'est sexuel alors je comprend mieux....Sinon a l'auto école j'ai rencontré une bombe qui passe son permis, je me sent obligé de lui proposer de faire quelques virées cet été
oh le coquin ne crache pas sur une goldwin y a l'autoradio l'abs et même la marche arrière dessus la seule différence avec une voiture c'est le nombre de rouesGoldwing c'est effectivement petit Very Happy Y'a pas plus petit même ! C'est quoi a l'arrière ? Un four a pizza ? (derrière le passager)
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Même à mon âge on adore faire des bulles...
- Rpkx
- Maître distillateur
- Messages : 459
- Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
- Localisation : Belgique, Liège + 5 Km
Salut,
Je suis un ex-motard, mais je me suis rangé.
J'ai commencé à rouler en vélomoteur à l'âge de 16 ans
A 18 ans, je me suis acheté une vieille Vespa d'occasion que j'ai gardée jusqu'en 1969.
Elle a été remplacée par une Zundapp 250, gardée jusqu'à mon mariage.
Moto revendue vers 1972 parce que mon épouse avait une petite Fiat 600 et que j'étais en service à l'HM Liège, tout près de chez moi (10 minutes de bus).
J'étais caserné à Marche-en-Famenne, quand fin 1987, j'ai remplacé la Fiat 132 de 10 ans qui ne serait plus passée au contrôle technique par une deux poils d'occasion, pour le fun et pour limiter les frais.
Nous avions déjà une BMW comme première voiture.
En août 1988, mutation en Allemagne à Aachen. Je roule trop vite sur autoroute et je crève un piston. La deux poils va à la casse.
Je m'attendais à une mutation vers Cologne, donc je me décide et me fais plaisir en achetant une Kawasaki 750 GPX.
J'ai fait les trajets uniquement en moto de 1989 à 1994, été comme hiver sauf quand il y avait de la neige.
En 1994, bris d'une mâchoire du frein à disque arrière alors que je faisais l'entretien.
Comme un tas d'autres choses étaient à refaire, je laisse la moto dans ma cour en attendant des jours meilleurs.
Je ne l'ai jamais plus utilisée, parce qu'un an après je rentrais définitivement en Belqique et j'étais caserné près de chez moi, à Landen (moins d'une demi-heure de train), pour les quelques huit mois qu'il me restait à travailler avant de profiter d'une retraite bien méritée.
En 1996, j'apprends que des jeunes sont intéressés pour la réparer. Je la leur laisse pour 250 euros et leur fait cadeau de mon équipement devenu inutile: casques et gants, combinaison imperméable, cadenas anti-vol, sacoche de réservoir, etc.
Pour en revenir à mes expériences avec la Kawasaki. Je roulais donc tous les jours et je faisais pas mal d'autoroute.
C'était un moteur 4 cylindres 16 soupapes qui développait ~ 100 chevaux. Vitesse maxi annoncée ~ 250 km/h
Vitesse de croisière (je peux le dire maintenant qu'il y a prescription) vers 160 km/h et je rentrais souvent en Allemagne le dimanche vers minuit, donc plutôt 180 à 200. Je me suis permis quelques pointes à près de 250 km/h mais alors en Allemagne quand la circulation, la météo et le tracé de l'autoroute le permettaient.
Ce qui m'a surtout décidé à arrêter c'est le coût de l'assurance : 750 € par an, rien que pour la responsabilité civile. Pas de garantie vol ou incendie là-dedans. Le prix des entretiens (tous les 5000 km) et les pneus arrière qui ne tenaient pas 10.000 km. Et puis j'approchais des cinquante ans et je m'étais assez amusé. A la longue, on trouve moins gai d'être dehors par tous les temps.
@+
Je suis un ex-motard, mais je me suis rangé.
J'ai commencé à rouler en vélomoteur à l'âge de 16 ans
A 18 ans, je me suis acheté une vieille Vespa d'occasion que j'ai gardée jusqu'en 1969.
Elle a été remplacée par une Zundapp 250, gardée jusqu'à mon mariage.
Moto revendue vers 1972 parce que mon épouse avait une petite Fiat 600 et que j'étais en service à l'HM Liège, tout près de chez moi (10 minutes de bus).
J'étais caserné à Marche-en-Famenne, quand fin 1987, j'ai remplacé la Fiat 132 de 10 ans qui ne serait plus passée au contrôle technique par une deux poils d'occasion, pour le fun et pour limiter les frais.
Nous avions déjà une BMW comme première voiture.
En août 1988, mutation en Allemagne à Aachen. Je roule trop vite sur autoroute et je crève un piston. La deux poils va à la casse.
Je m'attendais à une mutation vers Cologne, donc je me décide et me fais plaisir en achetant une Kawasaki 750 GPX.
J'ai fait les trajets uniquement en moto de 1989 à 1994, été comme hiver sauf quand il y avait de la neige.
En 1994, bris d'une mâchoire du frein à disque arrière alors que je faisais l'entretien.
Comme un tas d'autres choses étaient à refaire, je laisse la moto dans ma cour en attendant des jours meilleurs.
Je ne l'ai jamais plus utilisée, parce qu'un an après je rentrais définitivement en Belqique et j'étais caserné près de chez moi, à Landen (moins d'une demi-heure de train), pour les quelques huit mois qu'il me restait à travailler avant de profiter d'une retraite bien méritée.
En 1996, j'apprends que des jeunes sont intéressés pour la réparer. Je la leur laisse pour 250 euros et leur fait cadeau de mon équipement devenu inutile: casques et gants, combinaison imperméable, cadenas anti-vol, sacoche de réservoir, etc.
Pour en revenir à mes expériences avec la Kawasaki. Je roulais donc tous les jours et je faisais pas mal d'autoroute.
C'était un moteur 4 cylindres 16 soupapes qui développait ~ 100 chevaux. Vitesse maxi annoncée ~ 250 km/h
Vitesse de croisière (je peux le dire maintenant qu'il y a prescription) vers 160 km/h et je rentrais souvent en Allemagne le dimanche vers minuit, donc plutôt 180 à 200. Je me suis permis quelques pointes à près de 250 km/h mais alors en Allemagne quand la circulation, la météo et le tracé de l'autoroute le permettaient.
Ce qui m'a surtout décidé à arrêter c'est le coût de l'assurance : 750 € par an, rien que pour la responsabilité civile. Pas de garantie vol ou incendie là-dedans. Le prix des entretiens (tous les 5000 km) et les pneus arrière qui ne tenaient pas 10.000 km. Et puis j'approchais des cinquante ans et je m'étais assez amusé. A la longue, on trouve moins gai d'être dehors par tous les temps.
@+
Modifié en dernier par Rpkx le samedi 22 mars 2008 23:59, modifié 1 fois.
- dla goute
- Maître distillateur
- Messages : 1183
- Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
- Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut
salut, jolie la buell. personellement j ai une suzuki gsx650f de 2008
et aussi une yam fzr600 une 3HE de 1988, en cours de restauration
[/img]
et aussi une yam fzr600 une 3HE de 1988, en cours de restauration
[/img]
Modifié en dernier par dla goute le jeudi 14 mai 2009 1:00, modifié 2 fois.
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
- jo l'trembleur
- Maître distillateur
- Messages : 753
- Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 0:17
- Localisation : BRETAGNE SUD
- strange
- Maître distillateur
- Messages : 261
- Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 5:42
- Localisation : Saint-Quentin
alors moi a 14 ans j'ai eu ca une suzuki ER21 vitesse automatique ,bien apres j'ai trafiquer le bas moteur que j'ai racheter sur une suzuki de route mes en 80 cc ,coté pot c pas la meme sortie donc obliger de changer chemise ,je suis passer au kit malossie et d'une 49.9 cc je suis passer a 100 cc ,bon j'avais une vrai collection de piston car je percer et serrer souvent
apres je suis passer a la 125 yamaha DT ,kité en 175 cc
et aussi apres un honda xls 4 temps j'adorer son bruit ,la aucune transformation on etait faite
toute les photo ne sont pas mes vrai moto ,car j'en et aucune et c trop loin maintenant ,sinon en ce momment j'ai rien .
MAIS JE VEUX CA
apres je suis passer a la 125 yamaha DT ,kité en 175 cc
et aussi apres un honda xls 4 temps j'adorer son bruit ,la aucune transformation on etait faite
toute les photo ne sont pas mes vrai moto ,car j'en et aucune et c trop loin maintenant ,sinon en ce momment j'ai rien .
MAIS JE VEUX CA