Cherche recette de Pastis
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Il y a un ancien fil à ce sujet.
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Ma recette, pour une consommation immédiate:
1/2 Lt alcool 90°, y ajouter 2 ml d'anethol, faire fondre 100grs de sucre dans 1/2 lt d'eau trés chaude, y rajouter 2 ceuillères de caramel vanillé ( je préfère pour le gout) , mélanger le tout et consommer avec Modération, Conception, André et tous vos amis.
A plus.
1/2 Lt alcool 90°, y ajouter 2 ml d'anethol, faire fondre 100grs de sucre dans 1/2 lt d'eau trés chaude, y rajouter 2 ceuillères de caramel vanillé ( je préfère pour le gout) , mélanger le tout et consommer avec Modération, Conception, André et tous vos amis.
A plus.
- strange
- Maître distillateur
Je vous donne ma recette du pastis ,j'ai fait teste sur un litres et apres tellement bon ke j'en et refait 6 litres ,la je prevois 15 litres
pour 5 Litres de patis
5 litres d'alcool a 45°
50 g d'anis vert
25 g de fenouil en graine
25 g de coriandre
50 g de réglisse broyé
faire macerer alcool + anis vert+fenouil +coriandre+reglisse broyé ==>> 3 semaines ,melangez tous les jours .
en fin des 3 semaines , filtrez , ajouter votre anethol en gros 2 cuillere a café par litre .
touche perso ==>> 1 cuillere a café ou 2 selon gout d'antisite (on trouve en grande surface ou chez votre epicier par preference)
voila c ma recette et je l'adore
pour 5 Litres de patis
5 litres d'alcool a 45°
50 g d'anis vert
25 g de fenouil en graine
25 g de coriandre
50 g de réglisse broyé
faire macerer alcool + anis vert+fenouil +coriandre+reglisse broyé ==>> 3 semaines ,melangez tous les jours .
en fin des 3 semaines , filtrez , ajouter votre anethol en gros 2 cuillere a café par litre .
touche perso ==>> 1 cuillere a café ou 2 selon gout d'antisite (on trouve en grande surface ou chez votre epicier par preference)
voila c ma recette et je l'adore
- michel
- Maître distillateur
Nous trouvons facilement l'anéthol chez nous en pharmacie .
Il y a 40 ans quand je descendais dans le midi ,j'en portais déja a nos amis et a chaque foi .Il fallait faire gaffe a la douane .
J'aurais été pris avec cela a cette époque je risquais gros .
Il y a 40 ans quand je descendais dans le midi ,j'en portais déja a nos amis et a chaque foi .Il fallait faire gaffe a la douane .
J'aurais été pris avec cela a cette époque je risquais gros .
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
Bonour,
pour l'anethol c'est sur qu'il vaut mieu celui de la photo ci dessus,les filoles d'italie: trop limite, celles d'espagne ( en vente à la frontière): trop dégueu...mais encore faut-il avoir une adressse en belgique..la haut, dans le "Nord".
Dans ma région je fréquente beaucoup de producteur de pommes et de poires (fruits), en saison ça peu aider..
pour l'anethol c'est sur qu'il vaut mieu celui de la photo ci dessus,les filoles d'italie: trop limite, celles d'espagne ( en vente à la frontière): trop dégueu...mais encore faut-il avoir une adressse en belgique..la haut, dans le "Nord".
Dans ma région je fréquente beaucoup de producteur de pommes et de poires (fruits), en saison ça peu aider..