combien consommez vous d alcool par semaine ?

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
azerty06
Apprenti
Messages : 23
Enregistré le : lundi 10 mars 2014 9:15

combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par azerty06 »

Salut a tous

N etant pas loin de l italie , je peux me procurer de l alcool 96 en 5litres , c est pas cher , limonchelo cointreau , vodkha etc j essaye tous :ch
Du coup ma consommation d alcool augmente ! , je me pose des questions , cette passion va t elle me rendre alcoolique !!! :lol:

Le concour est ouvert ....

3 bouteilles a 35/40° pour moi
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par tintin »

si c'est pour toi tout seul, lève le pied
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par bob7180 »

ah oui quand même ! là tu n'a pas beaucoup de chance d'y échapper ! :wh
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Marco53 »

azerty06 a écrit :... je me pose des questions , cette passion va t elle me rendre alcoolique !!! :lol:
.... 3 bouteilles a 35/40° pour moi
A mon avis, avec les doses que tu ingurgites, tu l'es déjà. La prochaine étape, c'est la cirrhose. Et la dernière, c'est "six roses" sur la boîte... :pda:

Comme toutes les bonnes choses, l'alcool doit se consommer avec modération. C'est encore plus vrai avec lui. :wink:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par jeremyladouble »

:!: :!: :!: C'est par jour, par semaine, par mois, ou par voyage :?: :?: :?:
Etiamsi omnes ego non
azerty06
Apprenti
Messages : 23
Enregistré le : lundi 10 mars 2014 9:15

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par azerty06 »

L intitulé du post est '' par semaine ''
J imagine que la consommation moyenne des gens entre le vin , les aperos et une fiesta doit etre d'une bouteille / semaine pour un homme
faisant 2m et presque 100kg , j ai un peu plus de caisse
C est etonnant que cela vous parraissent excessif , un forum sur la gnole .. :D
Ceci etant je prend vos remarques en compte ,
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Marco53 »

Je bois 1/2 bouteille de vin "maison" avec le repas de midi et le soir (presque chaque jour), un verre de 6-7 cl de liqueur "maison". Bien sur, en cas de fiesta, c'est un peu plus... :mrgreen:
Le lendemain d'une fiesta, c'est toujours sans alcool et de temps en temps, pour faire plaisir à mon foie, je bois un grand verre d'eau :wh
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par jeremyladouble »

azerty06 a écrit :C est etonnant que cela vous parraissent excessif , un forum sur la gnole .. :D
Ben, à vrai dire, au niveau des nouveaux membres, il y a un certain nombre de "petits jeunes" (et parfois moins jeunes) qui cherchent des informations pour pouvoir se mettre minable à moindre coût.
Il y a également une majorité d'amateurs de bonnes choses qui finissent par produire de (très, très ) bonnes choses à un coût très bas.
Je viens par exemple de démarrer 50 l de vin de pissenlit, 50l qui seront bus et partagés. Va suivre le vin d'épine, de sureau, de rhubarbe,de noix etc..., le vin, l'hydromel, la bière et le cidre. Et pour ceux qui ont des arbres et choisissent la légalité la possibilité de faire distiller nos prunes, pommes, poires etc...
Partant de là, ce n'est qu'une question de temps et surtout de responsabilité car tu vas t' apercevoir que les capacités de production sont telles qu'il est facile de tomber du coté obscure de la chose :twisted: ..... sauf si l'on a pas envie de se rendre malade :D et que l'on préfère continuer à profiter longtemps des bonnes choses de la vie. :legal
Je pense que c'est là l'esprit du forum :fxrum
Amen
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Cyril
Maître distillateur
Messages : 398
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 21:25
Localisation : Cap Vert

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Cyril »

Ben ouais ! Je crois qu'on est tous des alcooliques sur ce site. moi le premier avec environ 3 litres de rouge tous les 2-3 jours plus les a cote ... sans parler que je fume pas mal. On peut effectivement se poser la question sur sa sante ... mais bon ! personne n'est parfait ... Tachons de faire du physique et d'ecouter les anciens encore en bonne sante si nous voulons vivre longtemps. BISES a vous Cyril
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Avatar du membre
Olivier-va
Maître distillateur
Messages : 388
Enregistré le : lundi 26 novembre 2012 18:05
Localisation : Lorraine

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Olivier-va »

Perso, je pense être dans la moyenne basse en consommant une bouteille de vin maison toute les deux ou trois semaines, et une bouteille de whisky par mois environ. J'essaie de tenir mes principes : ne pas boire la semaine, et toujours rester apte à conduire. C'est vrai que c'est tentant d'aller piocher une bouteille à la cave quand tu fais ton vins toi même, mais j'essaie d'avoir pour principale motivation de le faire partager au autres.

Et puis dans le film sur la mafia, ils disent toujours qu'il ne faut pas être dépendant de sa came !!!!
Feed your head !!
Le Rossignole
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : samedi 27 septembre 2014 21:41

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Le Rossignole »

Je vais peut-être faire mauvaise impression en représentant les jeunes mais pour ma part je bois de 0,5L à 1L de pastis par semaine + des éventuelles bières pour éviter les courbatures après le sport :P
Je profite d'être célibataire pour l'instant mais j'imagine que quand je ferais mon vin ça fera une occasion de plus de boire un coup ^^ :santé
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par wal »

Soit 4 à 7 pastis par jour! Tu devrais ralentir... :mrgreen:
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Le Rossignole
Apprenti
Messages : 18
Enregistré le : samedi 27 septembre 2014 21:41

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par Le Rossignole »

Non en générale je fais ça en 1 ou 2 soirée le week-end ^^'
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Avatar du membre
saim
Producteur de gnôle
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2014 12:14

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par saim »

Me concernant, une cruche de Rata tout les 3 jours en alternance avec 1 bouteille de champagne , le tout en made home evidemment, ca varie de un peu moins a beacoup plus en fonction des periodes de grands passages à la maison, la patronne gueule....mais on a rallumer le poele alors...j lui dis que c'est le temps de m'habituer à la grisaille.Mais c'est vrai que dans nos village resolument et exclusivement viticole, on a une passion pour la pateuse le matin :cinq:
Avatar du membre
PauvreHomme
Bouilleur de crû
Messages : 177
Enregistré le : mardi 28 août 2007 9:00
Localisation : Québec, Mauricie

Re: combien consommez vous d alcool par semaine ?

Message non lu par PauvreHomme »

perso, moi je m'en tien a une consommation par soir la semaine avant le souper, je me rend sous les 0.08% environ 2 fois par mois les week-end et j'essai de le faire de façon a être encore fonctionnelle le lendemain, je crois que avec l'Age ont apprend a géré la consommation.
Répondre