Et l'eau dans tous sa ?
-
- Producteur de tord boyaux
Et l'eau dans tous sa ?
Apres survolage des postes, je n'est pas l'impression que l'on est deja parler de l'eau a utiliser pour une fermentation.
Alors je me poser la question, quel type d'eau utiliser?
eau de source ? eau du robinet ? eau distiller ?
Alors je me poser la question, quel type d'eau utiliser?
eau de source ? eau du robinet ? eau distiller ?
Si tu ne sais pas demande, Si tu sais partage !
On se couchera a l'heure de l'apero dans l'autre hemisphere!
- Droopy74
- Maître distillateur
Tout à fait. Je prends tout simplement l'eau du robinet.
Une eau neutre en goût, sans trop de chlore (mais ça on peut la faire bouillir 5min pour l'éliminer), sans calcaire de préférence.
Maintenant si tu as une source tout près de chez toi et que l'eau est potable, c'est peut-être encore mieux.
Sinon tu peux prendre de l'eau en bouteille (vérifie celle qui a le moins de goût) mais ça risque de te coûter...
Une eau neutre en goût, sans trop de chlore (mais ça on peut la faire bouillir 5min pour l'éliminer), sans calcaire de préférence.
Maintenant si tu as une source tout près de chez toi et que l'eau est potable, c'est peut-être encore mieux.
Sinon tu peux prendre de l'eau en bouteille (vérifie celle qui a le moins de goût) mais ça risque de te coûter...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
-
- Producteur de tord boyaux
hum j'pense que je vais eviter l'eau du robinet qui par chez moi est tres tres calcaire.
l'eau distiller ne ferait t'elle pas l'affaire, du moin pour un sugar mash, avec l'ajout de sel nutritif ?
l'eau distiller ne ferait t'elle pas l'affaire, du moin pour un sugar mash, avec l'ajout de sel nutritif ?
Si tu ne sais pas demande, Si tu sais partage !