Chère langue française...
- Droopy74
- Maître distillateur
C'est vrai que moi aussi, ... qu'est-ce que j'ai pu passer des heures et des heures à lire le Larousse et autres dans ce style. Beaucoup de livres scientifiques (style GEO,...), découvertes, inventions,...
Mais sinon des BD par tonnes également...
Mais sinon des BD par tonnes également...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
- michel
- Maître distillateur
pour ma part,je suis fort intérressésur les livres ayant un caractere sur la nature,les animaux,tout ce qui est documentaire en partie sur les guerres.quand je regarde la tv c'est principalementles chaines,histoire ,nat geo,animaux,chasse et peche .
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- garouuu
- Maître distillateur
Papy Michel tes paroles sont la sagesseMichel a écrit :Moi études ou pas ,j'essaye de respecter mes semblables ,tel qu'ils sont.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- PauvreHomme
- Bouilleur de crû
Re: Chère langue française...
je déterre ce vieux post, 7 ans plus tard!!!
je me rappel pas que mon orthographe du passé étais aussi nul pour en parlé pendant 3 page!! et je me suis jamais excusé du dérangement que cela a causé alors je m'excuse en retard!
p.s j'ai un correcteur automatique maintenant hihihi
je me rappel pas que mon orthographe du passé étais aussi nul pour en parlé pendant 3 page!! et je me suis jamais excusé du dérangement que cela a causé alors je m'excuse en retard!
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Félicitation pour ton acquisition
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de te lire et donc de te comprendre, même si on est à l'aise avec la lecture.
Pour ce qui me concerne, le correcteur orthographique est un outil génial qui encourage à faire de moins en moins de fautes.
Ca facilite l'écriture et encore plus la lecture pour les autres... il ne reste plus qu'a s'occuper des accords pour atteindre un seuil correct d'expression écrite....
Attention, ça ne fait pas tout ...Il reste encore tout un tas de fautes possibles, même en une seule phrase
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de te lire et donc de te comprendre, même si on est à l'aise avec la lecture.
Pour ce qui me concerne, le correcteur orthographique est un outil génial qui encourage à faire de moins en moins de fautes.
Ca facilite l'écriture et encore plus la lecture pour les autres... il ne reste plus qu'a s'occuper des accords pour atteindre un seuil correct d'expression écrite....
Attention, ça ne fait pas tout ...Il reste encore tout un tas de fautes possibles, même en une seule phrase
Etiamsi omnes ego non
- RUMMAKER
- Maître distillateur
Et ce que j’apprécie le plus c'est que PauvreHomme est devenu actif après un long repos
- blup blup
- Maître distillateur
ne te tracasse pas, j'ai aussi un mauvais orthographe
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- michel
- Maître distillateur
La langue française n'est pas évidente .
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Nous faisons tous des fautes d'orthographe, il est vrai que les correcteur sont parfois d'un précieux secours.
Content de te relire Michel!
Content de te relire Michel!
Surtout pour un PauvreCanadien...michel a écrit :La langue française n'est pas évidente .
Mais comme "à bonne cave, bon vin" , tu vieillis plutôt bien
Modifié en dernier par Raphael le samedi 25 octobre 2014 10:46, modifié 2 fois.
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Merci Pauvrehomme!PauvreHomme a écrit :je déterre ce vieux post, 7 ans plus tard!!!
Je te remercie pour ne pas t'être vexer, alors qu'un sujet entier a était consacré à ton orthographe.
Je te remercie aussi pour avoir fait l'effort de corriger ton orthographe afin que cela devienne moins difficile pour les autres de comprendre.
Et puis t'es le premier à avoir réussi à faire revenir notre ami Michel, qui nous manque beaucoup.
Au plaisir de te lire.
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Merci Raphael, c'est cool!
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
un peu hors sujet, mais comme on parle d’orthographe,
on écrit un moût
on écrit un moût
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
-
- Maître distillateur
Lequel si ce n'est pas indiscret ?PauvreHomme a écrit :p.s j'ai un correcteur automatique maintenant hihihi