Contrôles de l'Alambic


Peter a récapitulé les deux méthodes de contrôle possibles. Je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un système de commande raffiné pour régler la chaleur entrée ou le débit de l'eau de refroidissement etc. Je crois que vous vous assurez d'abord que la conception de base est correcte, mettant en relation le taux de refroidissement (et le reflux produit) avec la chaleur qui entre ; une fois que c'est en équilibre le distillateur ne devrait pas avoir à s'en occuper. Trouver seulement le débit de l'eau de refroidissement, et le vérifier chaque demi-heure ou presque (se rappeler la règle capitale de ne jamais laisser un alambic sans surveillance!!)

Je pense que la meilleure solution est celle suggérée par Robert…
Brian ajoute…
Ce qui est sûrement bénéfique au distillateur profane c'est le contrôle de la chaleur entrée. Étant donné le long délai nécessaire pour obtenir d'abord le moût à la température de distillation, il y a certains avantages à avoir une puissance d'entrée variable - ainsi vous pouvez la mettre plein pot pour monter en température, et puis arrêter la puissance une fois que vous distillez. Deux manières de faire ceci ;
  1. Avoir deux éléments - un grand, un petit. Employer tous les deux pour chauffer jusqu'à la température, puis garder seulement le plus petit pour distiller. Ou
  2. Employer un seul grand élément avec une commande variable.
D'autres trouvent que les contrôles du système sont un avantage, et apprécient le défi de les concevoir et de les régler. Aussi voici leur point de vue des choses.

Mike offre une manière simple de faire une chaleur variable en entrée avec juste deux éléments, et quelques commutateurs :


Mike explique la différence entre le triac et les transformateurs/variacs, et les circuits de thyristor/triac
Pilch écrit. Tony écrit. Brian écrit…

Régulateurs PID

John a écrit…
Conseils de Mecakyrios. Tim a écrit. John ensuite a demandé .. ce à quoi Tim a répondu. Rob offre…

Solution de Roberts

Le Microprocesseur d'Andrews

Andrew écrit… Restez à l'écoute ici ... Andrew a offert à décrire le tout en détail et, etc - un grand merci à lui!!. Andrew met également en garde sur les contrôleurs de triac ..

David

David Reid écrit…

Le Triac de Jan-Willem

Jan écrit…

Le Minuteur de Ross

Ross utilise un minuteur pour l'aider avec les longs temps de distillation induits par la haute pureté d'un alambic Nixon/Stone…

Triac de Smithers

Smithers (de
http://go.to/distil), qui est un technicien électronique dans le commerce, suggère la chose suivante ..

Circuit de Commande de la Température d'Andrews

Andrew Graham fournit des détails (diagramme, liste des pièces, et explication) sur comment construire un contrôleur de température bon marché et simple chez
http://www.shortcircuit.com.au/EVCA/tcc.htm.

Contrôleur de Reima

Reima écrit

Contrôleur d'Angle de Phase de Neils

Neil écrit.

Contrôler les Chaudières au Gaz

Craig offre :
http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr dernière modification de cette page