- Salut a tous,
J’habite au Guatemala maintenant, dans un petit village au milieux de nul part.
Dans ma plus tendre enfance j’ai vécu en Europe ou je me suis intéresser très vite a l’apiculture et maintenant je suis ici à essayer de vivre et à tirer la maximum de produit de mes ruches… vous voyer surement ou je veux en venir.
L’HYDROMEL
L’hydromel que je faisais déjà en Europe, j’essaye de le faire maintenant ici en adaptant mes recettes en fonction des produits que je trouve ici. C’est donc surtout à ce sujet que j’aurais pas mal de question pour vous.
Mais je m’essaye aussi à des vin de fruit que je trouve ici, avec plus ou moins de succès. Ce qui a été tester : Cacao, Café, Jocote, Fruit de la Passion, Ananas, Papaye, Litchi et encore d’autre que j’oublie la maintenant(surement a cause de l’échec)
Sinon je suis Ingenieur Agronome de formation, j’ai travaillé de part le monde, mais surtout Afrique, Asie et Amérique du Sud et je suis dans la trentaine.
Beaucoup de mon temps va pour les abeilles, le jardinage et la ca va être le moment de construire ma nouvelle maison.
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Jardinage, Bricolage, Cuisine
Pays: Guatemala
Région: Solola
Mon âge: 30
Jean-Christophe
Jean-Christophe
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: Jean-Christophe
Soit le bienvenu sur nos forums 
Je t'envoie un manuel sur les vins de fruits, grâce auquel tu comprendras peut-être tes échecs!

Je t'envoie un manuel sur les vins de fruits, grâce auquel tu comprendras peut-être tes échecs!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- alf
- Maître distillateur
bien vu, wal, l'envoi du document de monvindevruits à toutes les inscriptions, ça va te casser un peu moins les pieds que de l'envoyer à tout bout de champ.
A ta place ça fait longtemps que j'aurais automatisé la chose, genre cadeau de bienvenue
En plus du message de bienvenue qui fait un peu peur si mes souvenirs sont bons
A ta place ça fait longtemps que j'aurais automatisé la chose, genre cadeau de bienvenue

En plus du message de bienvenue qui fait un peu peur si mes souvenirs sont bons

xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Merci à tous pour votre accueille.
Et Merci a Wal pour le Guide, je vais étudier ca tranquillement ce weekend
Et Merci a Wal pour le Guide, je vais étudier ca tranquillement ce weekend

- Marco53
- Maître distillateur

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur