- Bonsoir,
Petite présentation:
Alex, 31 ans, je viens d'acheter une petite maison à proximité du Mans et je suis actuellement militaire.
Je me suis inscrit sur le forum principalement pour trouver comment mettre à profit les quelques arbres fruitiers qui se trouvent sur mon nouveau terrain (deux pêchers, deux mirabelliers et un prunier) car cette année je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et j'ai souvenir de la mirabelle de mon grand père dont j'ai retrouvé une bouteille et la saveur... Excellente.
Bref merci en tout cas d'avoir validé mon inscription et si vous avez des astuce pour distiller sans alambic je suis preneur (je ne peux me permet d'etre hors la loi ^^)
Principaux loisirs:
Pays: France
Région: Pays de la loire
Mon âge: 31
systemac
systemac
- Dudulle
- Maître distillateur
Re: systemac
Bonjour et bienvenue systemac
Pas besoin de te mettre hors la loi pour distiller tes fruits, il suffit de s'adresser à un distillateur patenté ; on a le droit de distiller les fruits de son verger
Pas besoin de te mettre hors la loi pour distiller tes fruits, il suffit de s'adresser à un distillateur patenté ; on a le droit de distiller les fruits de son verger

Merci je viens de lire cela, cependant j'était tombé sur une théorie avec des seaux et un cable chauffant débridé... Mais je n'arrive plus à retrouver la page ...
Bienvenue Systemac

Modifié en dernier par Django le jeudi 07 septembre 2017 12:55, modifié 1 fois.
- alf
- Maître distillateur
bienvenue 
tu as un an pour trouver un distillateur pro dans ton coin, et pour convaincre ta famille que la mirabelle, ce n'est pas 100% destiné aux confitures et tartes. Ce n'est pas le plus simple.

tu as un an pour trouver un distillateur pro dans ton coin, et pour convaincre ta famille que la mirabelle, ce n'est pas 100% destiné aux confitures et tartes. Ce n'est pas le plus simple.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ben pour le coup c'est ca le plus simple car c'est déjà fait, je suis d'origine vosgienne et ma compagne aussi alors la gnôle ^^ c'est coutume chez nous
et le distillateur pro je vais chercher, en un an ca devrait le faire ^^

- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu sur nos forums.
Même si l'appareil ne porte pas le nom d'alambic, le fait de produire de l'alcool avec en fait un alambic et c'est donc interdit. Puisque tu en as le droit, passe par un distillateur professionnel, c'est ce qu'il y a de mieux.

Même si l'appareil ne porte pas le nom d'alambic, le fait de produire de l'alcool avec en fait un alambic et c'est donc interdit. Puisque tu en as le droit, passe par un distillateur professionnel, c'est ce qu'il y a de mieux.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)