- Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Voici ce qui m'amène; dans le cadre d'une formation en micro-brasserie notre prof nous à demandé de réfléchir au concept de recyclage et d'optimisation des déchets de fabrication (drêches, eau usée, éco-énergie,...), de manière plus spécifique je me suis penché sur la question des moûts "raté" (par infection biologique ou autres raisons) et devenu donc impropre à la réalisation de bière.
Ma question est la suivante;
- peut-on distillé un moût "raté" (ayant, bien entendu, été au bout du processus de fermentation) et, si oui, les odeurs ou goûts désagréables du moût vont-ils se retrouver dans l'alcool obtenu et influencer négativement sur la qualité gustative de celui-çi ?
Voilà, je me suis dis en découvrant votre forum, que je tombais sur un "nid" de connaisseurs et que peut-être l'un d'entre vous pourrait m'aider.
En vous remerciant.
Principaux loisirs:
Pays: Belgique
Région: Hainaut
Mon âge: 47
gilles
gilles
- alf
- Maître distillateur
Re: gilles
bienvenue gilles
oui, oui, et ouigilles a écrit : - peut-on distillé un moût "raté" (ayant, bien entendu, été au bout du processus de fermentation) et, si oui, les odeurs ou goûts désagréables du moût vont-ils se retrouver dans l'alcool obtenu et influencer négativement sur la qualité gustative de celui-çi ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: gilles
Présentation non conforme, désactivation. Faut lire le mail...
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)