On a pas eu trop le choix des dates, puisque c'est notre cadeau de noyel, et les enfants non plus, puisqu'ils sont jeune actif pour l'un et étudiante pour l'autre...
Mais je me dis que ça peut le faire, pour avoir testé pas mal de fois la finlande, au final je préfère, pour ce qui concerne les pays situés au nord de clermont ferrand, les hivers aux étés...
avantages des hivers:
pas de moustiques
pas de touristes
locaux qui sont contents de te rencontrer, vu que depuis trois mois ils sont coupés du monde
gros gouter en début de soirée, vers 16h, qui permet d'attendre sereinement le dîner
nuits reposantes
neige motoneige et pêche sous glace (ça, c'est pas écossais)
aurores boréales, loups et élans à partir de 19h (pareil)
tu bois de la vodka et tu manges des poissons pas très bons mais immangeables en été
inconvénients de l'hiver:
c'est l'hiver.
avantages de l'été:
tu peux lire dehors H24(si tu acceptes de donner 3 litres de sang par jour aux moustiques)
ya des filles qui bronzent partout dans les parcs, et blanc sur vert, c'est pas vilain
à midsommer tu peux laver et sécher ton tapis
tu bois de la bière
inconvénients de l'été:
ton horloge interne morfle sa mère, au bout de 3 jours ça fatigue
pi surtout dès que tu sors du centre ville, tu te fais sucer par des femelles, ailées et zélées de 14h à 10h non stop.
donc depuis quelques années, j'ai opté pour:
entre 45N et 45S; d'avril à novembre, et plus, ça tombe bien c'est là que j'habite
en deça en hiver.
Le chaud, faut que ce soit chaud, le froid froid.
je vous ferai une petite photo d'alf et de M. alf dans le genre de
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... -glen.html
si vous m'envoyez assez de sous pour la loc de la DB5, c'est possible de coller pas mal au modèle.