- Bonjour,
Je suis un interessé des alcools, meme si j'en bois moi meme tres peu, mais j'aime leur transformations.
Je fabrique des liqueurs, du vin d'orange et de la biere.
Je souhaite étudier la distillation (en théorie bien sûr), voila pourquoi je viens donc sur ce forum.
Pour ce qui est de mon job, je suis chef de rayon, j'ai 2 enfants 5 et 7 ans.
Principaux loisirs: Cinéma, Balades, Jeux vidéos, Cuisine, Voyage
Pays: France
Région: eure
Mon âge: 40
kknd04
kknd04
- RUMMAKER
- Maître distillateur
Re: kknd04
Salut kknD04
Dans quelle branche d'activité excerces-tu ta profession, répondre à cette question est un passage obligé pour adhérer au forum
Dans quelle branche d'activité excerces-tu ta profession, répondre à cette question est un passage obligé pour adhérer au forum

- wal
- Administrateur - Site Admin
Effectivement un complément de présentation serait le bienvenu.
Attention, en France étant donné la règlementation qui interdit la possession d'alambics ou de partie d'alambic à qui n'en pas l'autorisation, autorisation qui n'est jamais accordée à des particuliers (à ma connaissance), nous ne traiterons que l'aspect théorique de ces sujets précis (alambic et distillation). Tous les fils de discussion sortant de ce cadre seront supprimés. Désolé.
Attention, en France étant donné la règlementation qui interdit la possession d'alambics ou de partie d'alambic à qui n'en pas l'autorisation, autorisation qui n'est jamais accordée à des particuliers (à ma connaissance), nous ne traiterons que l'aspect théorique de ces sujets précis (alambic et distillation). Tous les fils de discussion sortant de ce cadre seront supprimés. Désolé.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Je suis chef de rayon liquide dans un leclerc.
Bon je poserais mes question en théorie.
- wal
- Administrateur - Site Admin
Merci pour la précision.kknd04 a écrit :Je suis chef de rayon liquide dans un leclerc.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- blup blup
- Maître distillateur
c'est mieux que chef de rayon dans une ruche (dixit alf) car les abeilles tuent les mâle à l'automne 

le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Merci a tous,
blup blup : hostil la nature.
blup blup : hostil la nature.
- jeremyladouble
- Maître distillateur

C'est même pas vrai pour les faux bourdons, les ouvrières les foutent à la porte et comme ils n'ont pas d'autre métier que gigolos, ils meurent comme n'importe quels SDF, mais de toute façon, ils étaient vieux.
Etiamsi omnes ego non
- alf
- Maître distillateur
chez leclerc je sais pas, mais dans une vie antérieure, les 40 filles qui étaient d'un des ateliers de la boite ou je bossait à l'époque auraient bien tué leur vieux chef.
et pour quelques unes, auraient bien fait leur 5 à 7 (pas leur quatre heures) des jeunes bourdons.
et pour quelques unes, auraient bien fait leur 5 à 7 (pas leur quatre heures) des jeunes bourdons.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ