Hier, j'ai récolté une quarantaine de lépiotes : certains vont terminer dans une omelette ce midi!
Pour les autres champignons : quelques cèpes et bolets divers mais en très petite quantité. Pour les champs : rien et je crois que ça restera ainsi... Vivement l'année prochaine!
Content pour toi... Moi, je n'y connais rien... A part ceux de prairie .
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
mirabel a écrit :Hier, j'ai récolté une quarantaine de lépiotes : certains vont terminer dans une omelette ce midi!
Fais gaffe avec les lépiotes, il faut bien les connaître. Les seules qu'on ne peut confondre sont les chevaliers bagués ou coulemelle. Les autres (lépiotes basses et élevées) pas évident! Jeune, j'en ramassais mais en vieillissant on devient moins téméraire...
En éspérant que la pluie t'apporte quelques champignons ,je t'envoie celui-la (trouvé Dimanche) .il y en a "tellement" que j'ai largement le temps de les photographier (en moyenne 3 ou 4 par sortie) !!!
Petite question: y a-t-il encore moyen, par ces temps froids, de trouver des champignons des prairies???
Car un voisin m'en a amené 4 beaux gros aujourd'hui. A première vue ça en est mais bon, suis pas tout à fait certain. J'irai faire un petit tour demain hystoire de voir ça de plus près...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !