Bonjour à tous,
je vous annonce que ce wd c'est les absinthiades à Pontarlier, ville qui fût la capitale mondiale de l'absinte pendant de nombreuses années.
http://www.heureverte.com/index.php?opt ... Itemid=173
petite anecdote : l'incendie des usines pernod (à l'époque leader mondiale incontesté) le 11 aout 1901, ne fit pas exploser la ville (qui comptait pas moins de 25 distilleries et plus de 150 bistrots, soit 1 pour 60 habitants) car un futile ouvrier eut l'idée spontanée de vider les cuves qui s'écoulèrent dans le Doubs (rivière qui a donné le nom au département, situé en France/ Franche-comté/frontière suisse). Le lendemain on découvrait aux sources de la Loue (2ème rivière karstique de France après la Fontaine de Vaucluse) une odeur fortement absintisée et une coloration digne du parfait mélange! C'est ainsi que l'on a découvert (par traçage forcé) que la Loue était une résurgence du Doubs.
On raconte que les soldats et pompiers présents sur le site se servaient de leur casque pour se déssecher quelque-peu la gorge dans cette rivière "miraculeuse"
Enfin voilà, à votre santé...et si vous passer dans la région n'hésitez pas à me contacter!
belloux[/b]
absnithiades 2006
- raoul volfoni
- Bouilleur de crû
- Messages : 116
- Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006 2:30
- Localisation : mons belgique
très drôle ! j en avait entendu parler , il paraîtrait même que l'usine a completement ete detruite à cause de l ivresse generale !!! y a t il moyen de trouver des plantes d armoise? ou des graines ?? J avais vu il y a quelque temps que l on pouvait en trouver sur le net , mais pas donné !!
la fumée conserve les viandes , l'alcool conserve les fruits....j'sais plus c'que j'dit , j'ai plus ma tête !!!
- raoul volfoni
- Bouilleur de crû
- Messages : 116
- Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006 2:30
- Localisation : mons belgique