Recette trés facile pour du cidre
ok donc j'avais bien compris mais il faut faire gaffe à ne pas deplacer le fut...
Ma question sur le sulfite etait pour savoir si l'on met de l'eau, le mout va mal fermenter? le Co2 va moins bien partir?
Sinon à quel niveau le tube doit etre plongé dans l'eau ?
Sinon je viens de voir mon jus de pomme que j'avais preparer Vendredi et j'ai plus de mousse qui sortpar contre au fond de la bouteille j'ai un depot de quelques centimetres...
Je filtre le tout et je fermente 6mois alors?
merci
Ma question sur le sulfite etait pour savoir si l'on met de l'eau, le mout va mal fermenter? le Co2 va moins bien partir?
Sinon à quel niveau le tube doit etre plongé dans l'eau ?
Sinon je viens de voir mon jus de pomme que j'avais preparer Vendredi et j'ai plus de mousse qui sortpar contre au fond de la bouteille j'ai un depot de quelques centimetres...
Je filtre le tout et je fermente 6mois alors?
merci
- Droopy74
- Maître distillateur
Ton tuyau, tu le plonges à la profondeur que tu veux tant qu'il est dans l'eau, c'est bon.
Je n'ai pas bien compris ta question sur le sulfite? C'est juste dans l'eau du barboteur afin qu'elle ne s'infecte pas.
Tu peux éventuellement filtrer mais fais attention à ne pas trop oxygéner ton moût. Tu risques de le faire tourner.
Pour la petite quantité que tu fais, essaye de mettre en bouteille à une densité de 1025. Ca ne sert peut-être à rien d'attendre 6 mois. C'est long pour aussi peu.
Je n'ai pas bien compris ta question sur le sulfite? C'est juste dans l'eau du barboteur afin qu'elle ne s'infecte pas.
Tu peux éventuellement filtrer mais fais attention à ne pas trop oxygéner ton moût. Tu risques de le faire tourner.
Pour la petite quantité que tu fais, essaye de mettre en bouteille à une densité de 1025. Ca ne sert peut-être à rien d'attendre 6 mois. C'est long pour aussi peu.
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
- Droopy74
- Maître distillateur
Tu as www.brouwland.com qui est très bien. Si tu veux alléger tes frais de livraison, commande plusieurs articles...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
-
- Apprenti
Pour ESMAX666, J'ai la chance d'habiter à 5 min d'un magasin qui vend l'ensemble des produits de Brouwland et là on trouve le tout à bon prix sans les frais d'envoie.
Pour les Belges habitant dans les environs de Zaventem, il s'agit de "Boerke Buelens" à Steenokkerzeel (non non il n'y à pas de faute).
Pour Droopy, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le côté "Brut" de ma méthode et effectivement c'est comme ça que nous le buvons.
Pour les Belges habitant dans les environs de Zaventem, il s'agit de "Boerke Buelens" à Steenokkerzeel (non non il n'y à pas de faute).
Pour Droopy, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le côté "Brut" de ma méthode et effectivement c'est comme ça que nous le buvons.
Parfois il est nécessaire d'aider la sagesse
moi aussi je voulais faire du cidre car ayant pas mal de pomme mais pas la bonne variété celle qu'on appelle la pomme pour le cidre (acide) mais enfin.
bon enfait j'ai un truc que je ne comprends pas pour la mise en bonteille.
qu'elle sorte de bouteille utilisé vous avec quel sort de bouchon
merci d'avance
bon enfait j'ai un truc que je ne comprends pas pour la mise en bonteille.
qu'elle sorte de bouteille utilisé vous avec quel sort de bouchon
merci d'avance