wal a écrit :Et avec de la gnôle d'orange (~75°) que peux-t-on faire?
flamber des crêpes (mais attention à la giclée de gnôle au dessus du gaz!!!), aromatiser une crème patissière, mettre dans un cake aux agrumes, dans une salade de fruits, avec des sorbets,....
un peu plus dur, mais un sabayon monté avec un alcool super parfumé.... ça aussi c'est pas dégueu!!!
dans un vin d'orange!!!!
j'ai une fois tenté un hiver il y a longtemps de mettre des peaux d'oranges et de mandarines dans un seau de 5L vin blanc bas de gamme et un peu de sucre....
5-6 mois après j'avais eu un super petit vin d'orange pas mauvais (j'ai réessayé une autre année mais ça a raté.... ?), et bin si j'avais eu un peu d'gnôle d'orange j'an aurai mi une chtite goutte pour améliorer le tout!!
dans le coin ici il y a une galette, le broyé du poitou.... La recette est sensiblement la même (ouhhhhh je risque de me faire houspiller pas les bretons!!!

) que les galettes bretonnes, galette cassantes au beurre salé etc.... j'ai essayé une recette chez moi, et il est conseillé d'y mettre de la gnôle de poire.
Et bin sachez que pour moi , c'est la gnôle qui fait tout le goût!!!!
alors pourquoi pas quelques zests d'oranges + gnôle d'orange par dessus = nouvelle galette!!!!