Serpentin inox
- pef
- Bouilleur de crû
Serpentin inox
Gros verger plein de fruits..... Ca promet !!
( Ca promet de belles confitures et compôtes pcq faire de la gnôle soi même c'est illegal )
( Ca promet de belles confitures et compôtes pcq faire de la gnôle soi même c'est illegal )
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Excellent ! Ca peut être utile...
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- RAWL
- Maître distillateur
merci beaucoup pef pour ton lien, car j'envisageai de me faire un serpentin mais avec le temps qui me manque trop
et mes 2 mains gauches
, j'hésitais.
On va me donner De l'orge brassicole, et je voudrai essayer de me mettre au malt , le refroidisseur paraît être une étape-clé donc merci encore!!!!

On va me donner De l'orge brassicole, et je voudrai essayer de me mettre au malt , le refroidisseur paraît être une étape-clé donc merci encore!!!!

Qui Vivra, Boiera!
-
- Maître distillateur
Gaffe a ces serpentins: l'inox conduit moins bien la chaleur que le cuivre, donc moin d'echange thermique avec la vapeur et aussi très faible pente si pas d'espace entre les spires donc le condensat s'accumule et peut boucher, faire monter la pression et faire une grosse bombe artisanale 

Ça marche !
- blaireau
- Maître distillateur
Je dirais pas que le cuivre serait mieux mais certainement plus facile à travailler et modifier par soi même
je n'ai jamais eu dans les mains de serpentin inox et ne sais pas pas si on peut le bidouiller à sa guise
mais si j'avais la possibilité d'en trouver d'un bon diamètre au dimensions que je voudrais , je n'hésiterai pas
Je vais me renseigner chez un métallier pour voir à quel prix il me ferait un serpentin de 4m en diamètre 16
je n'ai jamais eu dans les mains de serpentin inox et ne sais pas pas si on peut le bidouiller à sa guise
mais si j'avais la possibilité d'en trouver d'un bon diamètre au dimensions que je voudrais , je n'hésiterai pas
Je vais me renseigner chez un métallier pour voir à quel prix il me ferait un serpentin de 4m en diamètre 16

Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
- pef
- Bouilleur de crû
il me reste dans un coin une belle longueur de tuyau inox recuperé sur un ancienne install de pompe à bière...
J'essayerai un de ces 4 de faire un serpentin avec, quand j'aurai le courage et le temps de faire le reste avec
J'essayerai un de ces 4 de faire un serpentin avec, quand j'aurai le courage et le temps de faire le reste avec

Gros verger plein de fruits..... Ca promet !!