Dis Fifi, tu est drôlement bien outille question machine a bois en plus du tour...
Elles sont bien belles tes douelles
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Pour ta bouteille en bois qui fuit par le fond, peut-être faudrait-il essayer de prendre le bois en travers de fil, ou trouver un assemblage qui obture les fibres en bout, ou qui les limite.
Comme un tonneau par exemple...
Sans plaisanter je verrai bien un support réalisé en travers de fil pour ta bouteille qui s'emboiterait au plus juste. La fuite au fond ferait gonfler le tout et devrait se colmater.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Tout à fait d'accord avec toi Wal, c'est pour cela que j'ai préparé des douellles pour réaliser un récipient ETANCHE, le problème est qu'il faut attendre environs 2 ans ( séchage) avant le travail final. Attendre 2 ans cela ne me va pas, en attendant je vais préparer quelque chose avec une autre essence qui dort dans un coin depuis plus de 10 ans.
Pour la bouteille en bois je savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps, mais de là, pas tenir 3 jours,
Enfin merci de me suivre dans mes élucubrations boisée
tu parles de séchage long Fifi,que je comprends,mais pour ta bouteille;
après l'avoir cerclée n'aurais tu pas du l'étancher auparavant?(comme on
étanche un fut de chêne avant mise en service ?)
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Superbe travail comme d'habitude. Juste une petite question si tu permets.
L'anneau... il est d'une pièce? Ou est-ce une autre essance de bois? Mais alors comment as-tu fait pour l'ouvrir sans le casser pour l'entrer dans le trou?
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
Je viens de tomber également sur ce post, bravo aux amis tourneur. Je souhaite m acheter un tour et m initier à cet art. peut etre pour Noel ou une autre occasion (j ai d autre priorités avant). Concernant le bois, j ai ce qu'il me faut (plus de 80 steres qui sechent sous hangar et quelques hectares de propriété en foret - je crois que je vais faire des jaloux, non ? )
C'est beau Fifi, mais il me semble un peu grand pour Mirabelleau +1 pour la question de Droopy
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu