envoie du gros!!!
si tu regarde bien: le nom pinard est à l'origine un nom propre (hé hé hé) d'un préfet ou général je sait plus qui avait fait en sorte que tout combattant possède sur lui un récipient (le bidon) rempli de vin pour se donner du cœur au ventre.... Donc c'est vrai que le pinard était de la piquette on est d'accord mais suivant les régions d'origine certains avaient quand même du vin des hospices de Baunes (pas trop dégeu quand même!!)
Pour ce qui est du lard cher ami n'oublions pas le célèbre proverbe: "tout est bon dans le cochon!" quand à moi une bonne tranche de lard poellée avec du beurre accompagné d'œufs et de patates, cela me fait banquet et plat de roi....
bon allez mauvaise foi maintenant: et que pense tu de nectard....

Pour ce qui est du lard cher ami n'oublions pas le célèbre proverbe: "tout est bon dans le cochon!" quand à moi une bonne tranche de lard poellée avec du beurre accompagné d'œufs et de patates, cela me fait banquet et plat de roi....

bon allez mauvaise foi maintenant: et que pense tu de nectard....

in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Même à mon âge on adore faire des bulles...
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Bon, il est donc temps de filer au plum...ard !!!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- lebouilleur
- Maître distillateur
Je suis d’accord avec toi Slalom. Convivialité Convivialité Convivialité avant tout
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
- RAWL
- Maître distillateur
Sur le pinard, il paraît même que c'était un mélange vin + éther, qui mettait le "coup de fouet" aux soldats avant de partir à l'assaut baïonnette au fusil....
brrrr ça fait froid dans le dos!!!
en tout cas slalom, une fois de plus, super ta carte!! haha! que du bonheur!!
pour l'instant le Duché de Rawlerie entretient de bons rapports culinaires avec la Druidie Indépendante, tout va pour le mieux!!
mais à quand un post sur le vin de mûres???

brrrr ça fait froid dans le dos!!!

en tout cas slalom, une fois de plus, super ta carte!! haha! que du bonheur!!

pour l'instant le Duché de Rawlerie entretient de bons rapports culinaires avec la Druidie Indépendante, tout va pour le mieux!!

mais à quand un post sur le vin de mûres???

Qui Vivra, Boiera!